La Livebox semble être l’une des box les plus répandues en France, à en juger par vos demandes régulières pour l’améliorer en WiFi.
Seulement voilà, la Livebox est loin d’être prévue pour cela ! Ne l’imaginez pas comme un super point d’accès WiFi sur lequel vous allez pouvoir rajouter des antennes pour couvrir 500 m de rayon : non, au mieux vous allez améliorer la couverture locale en ajoutant une antenne panneau pour pouvoir éclairer une zone, ou y greffer sans fil un répéteur intérieur ou extérieur pour étendre encore plus efficacement la couverture WiFi.
Mais n’imaginez pas intégrer la Livebox dans une antenne sectorielle étanche pour couvrir la place du marché de votre village car, même si cela est techniquement faisable, les possibilités limitées de la carte WiFi mini-PCI intégrée à la box ne le permettront pas, sans compter l’impossibilité de filtrer les connexions ou de les enregistrer avec un serveur syslog.
Conservez votre Livebox comme routeur ADSL, avec une fonctionnalité WiFi locale. Pour plus, ajoutez un véritable point d’accès, avec une véritable antenne, intégrant toutes les fonctionnalités WiFi modernes et un minimum de puissance à l’émission, vous y gagnerez en efficacité !
Commentaires fermés.