Histoire amusante provoquée par une expédition utilisant le compte d’un client Chronopost : Chronopost nous a prélevé au lieu d’affecter les frais de transport au compte du client.

Bien entendu, après 4 fax, aucune réponse, il fallait s’y attendre. Un recommandé avec accusé de réception plus tard, aucune réaction non plus, sauf le prélèvement, un montant important dépassant tout de même les 500 € !

Sachant que nous n’utilisons plus de compte Chronopost depuis des années, préférant payer au cas par cas directement en ligne, sachant que nous avions demandé la fermeture de notre compte client, il est d’autant plus étonnant d’avoir découvert que :

  • notre compte n’a toujours pas été clôturé
  • Chronopost se permet de prélever en dépit de nos contestations
Nous avons donc demandé à notre banque, le Crédit Agricole, d’annuler l’opération illégale et de bloquer toute autre opération de la part de ce transporteur peu délicat, qui plus est un transporteur muet aux réclamations de ces clients, un comble.. 🙁
[MAJ] l’annulation est effectuée par la banque, toujours aucun contact avec le service recouvrement de Chronopost, tout est cloisonné à souhait dans cette entreprise, entre des services non disponibles et des numéros largement surtaxés, vous avez le choix des obstacles… 🙁
[MAJ 01/09] Chronopost a enfin réagi vis à vis de notre client, tardivement hélas et bien entendu, sans un seul mot d’excuse. De notre côté, toujours aucun contact pour le préjudice subit : frais de recommandé, frais bancaires d’opposition, la pilule va mal passer 🙁