Une démonstration d’utilisation du satellite KaSat vous sera proposée lors du Festival des Vieilles Charrues 2011. Elle se tiendra sur le site du Webcafé d’Ubuntu et utilisera l’offre SkyDSL2+ proposée par Infracom. Rappelons que cette connexion par satellite est illimitée et utilise les services Tooway proposés par l’opérateur Eutelsat.
Les festivaliers pourront ainsi utiliser 6 ordinateurs mis à la disposition par l’équipe d’Ubuntu et surfer librement sur internet. Ce sera l’occasion rêvée pour vérifier les capacités du satellite et répondre aux questions que ne manqueront pas de se poser les festivaliers.
Les dates :
- Jeudi 14 Juillet à partir de 14h
- Vendredi 15 Juillet à partir de 14h
Un grand merci à Ubuntu pour leur soutien dans cette expérimentation un peu inédite 😉
Il semble toutefois que SkyDSL ne puisse pas accepter le paiement mensuel par prélèvement automatique, mais exclusivement par carte bancaire…
Bon à savoir, et rédhibitoire dans certains cas.
les administrations oui, hélas, mais l’offre cible clairement un usage particulier, du moins dans l’idée : tout ce qui fait une connexion internet professionnelle ne s’y trouvera pas, ne nous faisons aucune idée.
Et d’autre part, Skydsl étant une entreprise Berlinoise, sauf à avoir un compte dans chaque pays, il serait difficile de prélever à moindre frais, hélas. Ceci dit, si les reproches en ce sens arrivent, qui sait s’ils ne bougeront pas 😉
Pourtant, les administrations (voire même des sociétés) sont elles aussi parfois en zone blanche…
Alors certes, le monde des télécoms a l’habitude par chez nous de considérer les collectivités et les sociétés comme des vaches à lait, libéré qu’ils sont de la dictature du 30€/mois. (Il n’y a qu’a voir les prix des offres “PRO” des différents opérateurs).
Sauf que à l’heure actuelle, à ma connaissance aucune offre professionnelle n’arrive au niveau de l’offre SkyDSL2+.
Mais la situation à laquelle je suis confrontée est une personne âgée et isolée qui n’a pas de carte bancaire.
Je suis d’accord sur les offres pro, toutes n’offrent pas forcément plus de services et sont souvent facturées à un tarif totalement dingue.
Pour l’abonnement sans carte, peut-être faudrait-il voir avec un proche, de la famille, des amis, car effectivement skydsl ne propose aucun prélèvement hélas. Je suis d’accord que c’est un problème.