On nous demande parfois si nous distribuons des points d’accès FON : la réponse est et restera NON !
Ce choix, un tant soit peu radical, se base sur une réflexion simple : jamais chez Infracom nous n’avons voulu brider nos clients en leur imposant des choix qui les lient à tel ou tel fournisseur; vous ne verrez pas chez nous de points d’accès pré-configurés avec tel ou tel firmware payant, vous n’aurez jamais à nous verser la moindre redevance pour profiter d’un accès sans-fil !
D’autre part, nous considérons qu’un accès sans fil est, en 2008, un service que les professionnels se doivent de proposer gratuitement à leurs clients, et non pas une façon de se faire de l’argent sur leur dos. Offrir un accès WiFi dans vote établissement est une façon de valoriser vos prestations, pas une manière de récupérer quelques Euros:-)
De ce fait, la politique de FON ne nous semble pas convenir à cette façon d’envisager un réseau WiFi communautaire : devoir être membre de FON et partager son accès sans fil avec une Fonera ou être client de Neuf Telecom font partie des quelques solutions pour pouvoir profiter en déplacement d’un accès gratuit, ce qui limite pas mal les possibilités.
Le choix effectué par la Fédération France Wireless nous semble plus cohérent dans les faits, mais les moyens financiers ne sont hélas pas identiques, entre un groupe soutenu par de nombreux partenaires financiers et une fédération de véritables passionnés. C’est la raison pour laquelle nous vous encourageons vivement à vous impliquer dans cette fédération, et à partager gracieusement votre accès. Dans ce cas présent, Infracom sera toujours avec vous pour vous aider et vous faciliter les contacts techniques !
+1 :p polaris ca marche bien oui netement mieu que fon 🙂
Je suis allé voir le site de wireless-fr ca a l’air pas mal comme concept en effet !
Merci pour l’info !!
Enfin de l’éthique chez les professionnels…
Je vous remercie de ce soutient.
Cdt ikerc.
Et bien moi je ne suis pas trop d’accord avec vous : avec le principe du parrainage, le routeur FONERA de FON est proposé à un prix particulièrement bas et permet de rejoindre une communauté plutôt active qui ne retire rien à personne, ni n’empiète sur les plates bandes du voisin.
De votre part je comprendrai mieux un rapprochement que ce rejet ???
Amicalement
Et sans parler de l’*obligation* de brancher le routeur Fon sous peine de se faire blacklister… vive la liberté 🙂
Bravo Infracom !
Fon est en effet proposé à bas prix, mais c’est son seul avantage : si on ne fait pas partie de la « communauté », ON DOIT PAYER L’ACCES. Nous proposons ceci-dit des produits qui s’adaptent sur le matériel Fon car il y a une faible demande de la part de certains clients, mais nous n’approuvons pas une politique non-libre. C’est sans aucun doute une vision bien marginale en 2008, où tout se paie, mais c’est au moins une ligne de conduite claire : le WiFi est un service pour les utilisateurs, pas une vache à lait 😉