P U R, Promotion des Usages Responsables, voici le slogan d’Hadopi.

PUR… personnellement j’en frissonne à chaque fois que je le vois… PUR… comme de l’eau ? Comme une race PURe… ? Souvenirs nauséabonds d’une époque qui l’est tout autant ?! N’aurait-on pas pu trouver mieux ??

Après le parefeu OpenOffice de l’ex-sinistre Albanelle de l’Inculture, voici maintenant PUR.. et ses spots TV qui font exploser de rire tout internaute qui se respecte, mettant sans cesse en scène la faute, la fraude, le piratage, et promulguant des technologies sans cesse plus dépassées, un monde à la Pascal Nègre qui s’accroche encore et toujours à ses méthodes commerciales de 1980… 30 ans plus tard…

Et que dire des réactions des intellectuels, Jacques Attali en tête sur son blog par exemple : “D’abord parce que la création musicale, compétence d’Hadopi, n’est absolument pas pénalisée, au contraire, par sa mise à disposition sur internet ; ceux qui sont menacés, ce sont les revenus des anciens maitres de l’ancienne économie, qui osent se nommer encore les « majors », et qui ne font plus que recycler leurs catalogues ou inventer des vedettes éphémères.

Et pour paraphraser quelqu’un : Sarko, je te vois !! En 2012, je m’en souviendrai, je me souviendrai de tout, moi l’internaute, moi le chef d’entreprise, moi le motard, moi le… la liste serait trop longue !
Mon bulletin dans l’urne sera ma seule et unique arme, le prolongement de la haine envers cette société qui a tout oublié de nos valeurs de Liberté, d’Egalité, et de Fraternité, cette société qui ne laisse plus aucune place au doute, à l’initiative, à la simple personne humaine.