Et le plantage à grande échelle semble continuer, à en lire les forums : portabilité effectuée mais toujours aucune carte SIM reçue, commande passée mais toujours rien au courrier, manque de documentation sur tel ou tel point (l’opérateur a fait de gros efforts en ce sens, et continuera), bref, tout n’est pas rose au royaume de Freemobile.
Et voici que le ministre Besson est mis en cause par Xavier Niel sur Twitter, lui demandant de bien vouloir faire en sorte que le GIE portabilité se bouge l’arrière train avec célérité et débloque le système une fois pour toute ! Sir yes Sir !! Doigt sur la couture du pantalon, voici le courrier du ministère qui déboule, on ne pourra pas dire que nous n’avons pas un ministre à la fois communiquant et réactif, bien au contraire ! Rien à voir avec les propos souvent incultes et analpha-bêtes d’une poissonnière du gouvernement, caricaturée pour sa forte dépendance envers Twitter 😉
Et voilà SFR qui en rajoute une couche, avec des arguments anti-freemobile diffusés en interne, hélas pour eux rapidement externalisés par PC Inpact. C’est de bonne guerre après tout, on appelle cela la concurrence : on fait mieux que vous, nous on a plein de boutiques, nous on a une qualité de service, nous on…. ben nous on vous coûte plus cher en fait, mais on va tenter de vous le faire oublier, malins que nous sommes 😉
Ah, et puis Freemobile, lorsque vous trouvez une antenne activée, visiblement vous offrira des débits dingues, si j’en juge le billet d’Universfreebox : 9 Mbps en réception, 2 en émission, waouhhh !
Alors là, ma Mamie du Cantal en est toute boulversifiée, c’est abracadabrantesque, tout simplement génial ! Oui MAIS…. le réseau n’est pas à pleine charge, donc patience, attendez, refaites le même test sur la même antenne dans une année, et assurez-vous d’un débit proche, voisin, voir identique.
Reste que j’ai hâte de pouvoir moi aussi aller me coller vers une antenne Freemobile et tester : cela tombe bien, il y en a justement une à St Nazaire, juste à côté du Ruban Bleu, ce centre commercial qui jouxte l’ancienne base des sous-marins allemands, dans un quartier superbement rénové depuis quelques années. L’endroit idéal pour se poser, déguster un café gourmand, et sortir un iPhone…
Allez, à suivre, rapidement j’espère, et en haut débit surtout 😉
Sites spécialisés Freemobile :
Commentaires fermés.