Le soucis quand on achète du matériel en Asie, c’est le service après-vente qui vient avec… ou pas. Tenez, récemment, sur Aliexpress, voici arriver une super caméra PTZ :
Elle est sympa, elle intègre un vrai zoom (pas un zoom logiciel), elle bouge (= PTZ), bref, sympa. Seulement voilà, le CD livré avec, un mini-CD comme souvent, ne comporte pas grand chose, et quand on lit le manuel on a plus envie d’aller s’auto-mutiler que de sauter au plafond 😉
Bref, vous l’aurez compris, si le matériel semble correct, tout ce qui va derrière a plus l’air d’une chinoiserie de plus, avec un vendeur qui vous donne du “dear friend”, “estimated customer” et j’en passe, sans toutefois répondre clairement aux demandes techniques, la norme sur Aliexpress trop souvent hélas.
Après une bonne heure à chercher sur la toile mondiale, je tombe enfin sur Huisun, LE constructeur, pas un Nième revendeur incompétent. Bien, extra, j’ai un peu plus d’informations, j’ai le nom exact du modèle : HS-SCB405IP-V10. Maintenant, il me faut trouver ce*%£+ de manuel, pas le machin en PDF chinois qui vous indique comment brancher l’alimentation, qui vous explique à quoi sert le port de la carte dans le boîtier, etc… et là, pas gagné ce sera, chercher tu devras petit padawan, car la force chinoise est en toi !
A force de recherches ici et là, dans plusieurs langues différentes, j’ai enfin réussi à trouver une info utile : le flux RTSP !
Pour visualiser ce que voit la caméra, utilisez, depuis VLC, l’url rtsp://adresse_ip:554/ch0_0.h264 ou rtsp://adresse_ip:554/1, ou finalement rtsp://adresse_ip:554/1
L’appareil répond aussi à la norme ONVIF, mais visiblement tout n’est pas totalement intégré ou respecté à la lettre : des essais sont en cours pour espérer trouver ce que l’absence de doc ne fournit pas.
Au final, caméra sympa mais support technique à la chinoise, qui vous propose des tas d’options mais aucune ne fonctionne, qui vous propose de prendre le contrôle à distance sur votre ordinateur (pas fou !!), etc.
Commentaires fermés.