Virgin mobile a présenté hier de nouveaux forfaits, dont une formule quadruple play, H@ppy 4 :

  • ADSL jusqu’à 25 Mbps
  • Appels gratuits vers les fixes en France et vers 100 destinations
  • Appels vers les mobiles : communications gratuites au delà de la troisième minute d’appel (0,25 €/mn)
  • 130 chaines TV,  jusqu’à 300 avec des options payantes

Mais le soucis n’est pas là, il est plus au niveau de la transparence de l’offre 3G de l’opérateur virtuel, utilisateur du réseau SFR. En effet, qui voudrait payer sans connaitre les débits proposés ? Eh bien tous les clients Virgin Mobile visiblement, clients qui ne sont nullement informés, sauf à bien noter que Virgin parle de 3G et non pas de 3G+, c’est à dire de débits de 384 kbps en milieu urbain, contrairement aux 42 Mbps maximum de la 3G+

Quid du débit hors fair use ? Là encore motus, un mode de fonctionnement autiste inauguré par l’opérateur crétin, Freemobile, depuis ses pannes à répétition.

Non, vraiment, ne pas communiquer sur un marché qui est exclusivement axé vers la communication, on aurait espéré mieux, de la transparence, et non pas une forme d’arnaque continuelle envers les con-sommateurs que nous sommes 🙁

Source : PC Inpact, interview de Julien Allisy, directeur marketing communications et achats de Virgin Telecom