Un petit peu d’histoire pour mieux faire connaissance : c’est en Février 1995 qu’Infracom est née, enfantée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon.

L’idée de départ ? Proposer des matériels aux radioamateurs, essentiellement des modems packet-radio et tous les accessoires qui vont avec. Des aller-retours réguliers dans différents salons Européens, donc celui de Friedrischafen (HamRadio) permettent de dénicher de nouveaux fournisseurs, de lier des liens plus étroits encore avec nos fournisseurs réguliers, et d’obtenir des accords de distribution.

Infracom déménage quelques années plus tard sur la région de St Nazaire, évoluant vers des liaisons internet en Numéris : 64 K, le bonheur, on arrive pratiquement au haut débit du coup 😉

Nous exposerons quelques années durant dans plusieurs salons radioamateurs français, avant de nous concentrer sur un mode de vente qui est en plein essor à l’époque : internet !! Adieu donc les salons radioamateurs, gourmands en temps, peu rentables et hélas hors de prix pour le peu de visibilité qu’ils apportent alors.

Nous allons rapidement nous spécialiser dans le mouton à 5 pattes, étant capables de répondre aux demandes les plus originales, de réaliser du sur-mesure : câblage maison, intégration, applications WiFi, vidéo, etc. Nous cherchons sans cesse à proposer ce que nos concurrents ne feront pas : du sur mesure !

Une rencontre avec Nantes Wireless, et nous nous orientons doucement vers le WiFi, laissant petit à petit de côté les matériels radioamateurs, évoluant vers un milieu plus professionnel, plus adapté à notre gamme de produits. Notre formation radio, l’origine de notre métier, permet de conseiller efficacement les clients, d’orienter leurs projets vers des solutions fiables : nous ne sommes pas que des vendeurs de modules ou de kits, nous avons aussi l’arrogance de les connaître, de les tester, de les utiliser et donc de pouvoir en parler en détail 😉

La première boutique en ligne sera modeste, mais déterminera notre orientation à venir : le monde sans-fil, à destination des particuliers et des professionnels. Une nouvelle boutique sera lancée quelques années plus tard, habillement maintenue, améliorée et débuggée par un véritable professionnel du domaine.

La modernité est depuis passé par là, nous disposons désormais de deux lignes ADSL à environ 6 Mbps chacune, reliées à un routeur double WAN pour répartir efficacement la charge de travail du réseau local.

Cela fait donc 14 ans, depuis quelques jours, qu’Infracom a débuté ses activités, 14 ans que certains de nos clients nous suivent, 14 ans que de nouveaux clients se sont joints à nous, 14 ans de haut, de bas, d’enthousiasme, de désespoir parfois, 14 ans avec une passion qui rend ce métier agréable et donne envie d’y revenir tous les jours !

Merci pour votre confiance, votre fidélité, en espérant continuer ainsi le plus longtemps possible, et suivre les évolutions en votre compagnie !