La décision est prise, tous les produits destinés aux radioamateurs vont disparaître du catalogue d’Infracom.
Pourquoi ? Les raisons sont multiples :
- un marché ridiculement petit, ne justifiant pas de stocker des volumes importants, ce n’est économiquement pas viable pour une entreprise. Notre activité WiFi et sans fil a en outre pris le pas sur toute la petite électronique radioamateur de nos débuts.
- une clientèle extrêmement peu agréable, le changement est très net depuis quelques années : le radioamateur se plaint sur tout, demande des réductions sur tout, menace pour tout et n’importe quoi, polémiqueur à souhait (il suffit d’écouter les relais ou de lire les forums dédiés), bref, pour un professionnel, il représente désormais l’archétype du client indésirable. Je suis dur, mais les faits sont hélas là, désolé 🙁
- le peu d’innovation dans ce domaine. A une époque, le REF n’a par exemple rien fait pour ouvrir le packet-radio vers l’internet naissant. Résultat ? Adieu le packet en France !! Un simple exemple, mais qui s’est poursuivi des années durant, avec un immobilisme effrayant et une population vieillissante par conséquent.
Vous allez donc pouvoir trouver de superbes affaires, en quantités limitées par les seuls articles en stock, jusqu’au 15 Février, date de la fin des soldes :
- Récepteurs 2.4 GHz
- Emetteur 2.4 GHz
- Emetteur miniature 2.4 GHz
- Module récepteur 1.2 GHz
- Module émetteur 2.4 GHz 200 mW
- Caméra 2.4 GHz
- Préamplificateur 1.2 GHz
Je suis désolé d’avoir à prendre une telle décision, mais il fallait que cela soit dit : une minorité, j’ai bien dit une minorité, de radioamateurs a réussi à donner envie de tout arrêter, de ne plus continuer la moindre activité dans ce domaine là. Profitez par conséquent des soldes, à partir du 15 Février tout le matériel restant sera définitivement sorti du stock.
Infracom a débuté en proposant des produits radioamateurs innovants en Février 1995, 2011 marquera donc la fin de cette branche, 16 ans après !
[…] ? Les raisons sont multiples (A lire… C’est tellement […]
Dommage …
non, pardon de l’écrire ainsi aussi directement : Y O U P I !! Mais heureusement que la grande majorité des clients radioamateurs étaient agréables, d’un niveau technique génial, ça ne laisse du coup pas un goût trop amer.
“Une minorité, j’ai bien dit une minorité, de radioamateurs a réussi à donner envie de tout arrêter, de ne plus continuer la moindre activité dans ce domaine là.”
Il faut dire que la minaurité s’accroit chaque jour un peu plus…
[…] La suite, c’est ici Categories: radioamateur Tags: Amateur Radio, ham radio, infracom, Radio Club, radioamateur, SWL Commentaires (0) Trackbacks (0) Commenter Trackback […]
[…] Voir la suite de l’article ICI […]
Waouh, que de pings et liens suite à ce billet, c’est étonnant, encore plus quand j’analyse les statistiques de connexion de la journée écoulée 😉
Merci aux nombreux emails reçus suite à ce billet, cela fait chaud au coeur de voir que le travail accompli durant ces 16 années ne l’a pas été en vain.
Infracom n’exclue bien évidemment pas ses clients radioamateurs, il y a là une nuance importante, mais élimine les produits qui leurs sont purement et simplement destinés : amplis/préamplis ATV, SHF, antennes Vhf/Uhf, etc. Certains de nos matériels pourront toujours être adaptés, mais nous ne viserons plus cette cible de clients.
[…] via infracom […]
Analyse helas exacte
Dommage
je me souviens en tant que petit client de la qualité du service apporté et des excellents produits qui me servent tourjours aujourd’hui
[…] les a petit à petit enlevé du catalogue radioamateur et il ne lui en reste quasiment plus… Lisez cet article daté du 2 février […]
Pfff … C désolant et triste !
Malgré tout je comprend et respecte la décision …
Ayant eu une tres modeste expérience radio-commerciale, il est vrai que satisfaire chacun des individu ” radioham ” est très aléatoire !?
Une fois de plus, il est désolant de voir ce nombrilismes franco-francais !?
Avec les OMs étrangers, jamais d’arnaques et ambiances amico-bizness encourageante !
Ah … Nostalgie …
Moi aussi je me souviens des messages packet !
C’était long, mais ca fonctionnait et un vrai réseau indépendant !
Ah la belle époque de pionniers !
Bonne continuation à vous -)