Dans ce magnifique monde de la téléphonie mobile et de l’adsl, tout ce qui brille n’est pas forcément d’or. Autant ma ligne mobile chez Red fonctionne bien, avec des débits acceptables, même si souvent plus faibles que Bouygues ou Sosh, autant le service ADSL laisse totalement à désirer.
C’est suite à l’installation d’un mode que je m’en suis aperçu : invisible dans les conditions générales de vente, le petit robot ASSIA, chargé d’évaluer la qualité d’une ligne, m’avait bridé à un peu plus de 5 Mbps en voyant connexions/déconnexions se produire. Forcément, quand vous optimisez une ligne, ça coupe, ça revient, jusqu’à temps que tout fonctionne.
Après moultes tentatives d’obtenir un être humain doué de compréhension technique au « sévisse clients » de Drahi ADSL, je recevais ce midi un joli SMS de mon opérateur bricolo :
SFR aurait donc tenté de me joindre ? Diantre !! Direction mon mobile…. ah ben non, aucun appel, d’autant plus étrange que justement je l’attendais de pied ferme ce fameux appel d’un technicien niveau 2 ! SFR tente donc désormais de me faire téléphoner au Servi$$$$$$$e Client$$$$$ surtaxé alors que JE suis la victime de leur bridage ? En gros, ils vont récupérer du fric pour m’aider ? Sérieusement ???
Ni une, ni deux, quitte à payer plus cher, autant le faire de façon raisonnée et avec un VRAI service clients :
- Orange ? TROP CHER et j’ai déjà une ligne, de superbe qualité il faut bien l’avouer !
- Free ? Déjà client, déjà une ligne, mais service clients en dessous de tout, on attendra une promotion pour éviter de payer le prix fort, même si la ligne aurait fonctionné correctement.
- SFR au lieu de RED ? Plutôt me pendre 2 fois avec un élastique et tenter d’attraper une MST, non merci 🙁
Bon…. et sinon ?
- OVH ? Ah oui, un brin plus cher, dans les 25 € mensuels, mais avec un service clients qui parle technique, qui est réactif et qui certifie toute absence de bridage par Assia, même si leur connexion utilisera une broche ADSL de SFR. Testé par le passé, OVH était fiable, performant, alors pourquoi pas…
Voici donc la ligne OVH commandée, verdict d’ici quelques jours, en espérant que SFR ne bloque pas d’une façon ou d’une autre ce changement, car vu leur peu d’efficacité, j’avoue avoir un certain coté pessimiste à leur encontre.
En tout état de cause, attendons maintenant que SFR touche le fond, ce qui ne tardera pas vue la qualité de leur service clients. Il sera toujours temps de revenir plus tard, une fois les parts des quelques actionnaires restants reprises à prix discount par Drahi, une fois l’entreprise reconstruite, sous l’égide exclusive du milliardaire opportuniste cette fois.
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