Réparer un écran 27″ ACER

Soudain, votre écran n’affiche plus rien, l’alimentation se met sous tension… puis se coupe ! Mince, c’est la tuile, mon écran ACER pas si âgé semble avoir rendu son dernier pixel ! 🙁

Ni une, ni deux, voyons s’il y a moyen d’intervenir, de comprendre pourquoi cet écran refuse soudain de s’allumer. Ouverture de la bête en déclipsant la face avant, après avoir pris le soin d’ôter le pied support, deux vis encore à faire sauter vers la prise HDMI, et voici le 27″ nu comme un ver.

Re-mise sous tension, et mesure des tensions sur la platine d’alimentation : il semble bien y avoir du jus… Etrange couleur sur la platine de gestion qui peut laisser penser que le soucis provient de cet endroit précis.

acer 27 pouces reparation
ACER 27″ démonté, en bas à droite l’alimentation

Posons-nous et réfléchissons : on trouve des alimentations neuves sur Ebay, dans les 20 €, mais est-ce bien un défaut d’alim ?
La dalle M270HW02 semble en parfait état, il suffirait de trouver de quoi la gérer (norme LVDS) et l’alimenter pour retrouver un écran 100% opérationnel… Miracle, on trouve des platines complètes pour une trentaine d’euros :

acer moniteur platine
Platine de gestion + alimentation pour moniteur ACER 27″

 

La commande est donc passée, patientons maintenant 3 semaines pour recevoir le kit et déterminer si l’écran finira sa vie à la déchetterie, ou pas… A suivre.

Publications similaires

  • Bref, retour sur la semaine

    Rapide retour sur la semaine vue par une lorgnette geek. Commençons par la téléphonie mobile, sujet oh combien à la mode depuis l’arrivée du Freemobile dans un jeu de quilles. Orange n’est pas content, Stéphane Richard, son PDG, l’a d’ailleurs clairement fait ressentir lors de son audition à l’Assemblée Nationale. On y a du coup plus parlé de Free que d’Orange, amusante coincidence, preuve, s’il en fallait encore une, que Xavier Niel a su s’imposer, en grand communiquant qu’il est….

  • WiSee : gesticulez en WiFi

    Utiliser son point d’accès WiFi comme une sorte de radar, détectant sur ses multiples antennes de votre routeur MIMO les mouvements de votre corps à une position donnée, voici l’idée originale de WiSee. [youtube id= »VZ7Nz942yAY » width= »600″ height= »350″] Pas besoin d’être en face d’une webcam ou d’un module spécialisé, WiSee détecte l’effet de vos mouvements sur la réception des ondes WiFi, et cela avec une précision de 94 % : A découvrir sur WiSee

  • Raspberry Pi Zero : nouveau, miniature, mais….

      Nos ingénieux concepteurs britanniques annoncent un nouveau venu sur le marché des mini-machines : le Raspberry Pi Zero ! Les caractéristiques techniques, avant de détailler plus avant : CPU Broadcom BCM2835, 1GHz ARM11 core (40% plus rapide que le premier Raspberry Pi 1) Ram 512MB LPDDR2 slot micro-SD connecteur mini-HDMI, 1080p60 Micro-USB pour alimentation et data Port GPIO 40 broches identique aux Raspberry Pi A+/B+/2B un port vidéo (non connecté) Dimensions de seulement 65mm x 30mm x 5mm Bon, génial, un module…

  • DAB, la radio du vieux monde ?

    Sans doute l’avez-vous remarqué, les radio numériques débarquent enfin sur une infime partie du territoire français : Lyon, Nantes, St Nazaire, Paris, etc. sont déjà en route, d’autres devant arriver par la suite. Certes, la qualité audio est incomparable par rapport à la « vieille FM », certes on peut accéder à des tas de stations, c’est fabuleux, novateur, mais est-ce bien la révolution attendue, à un moment où nous manquons de bande spectrale disponible pour notre 4G, 5G, et un jour…

  • Routeur R488T double WAN : occasion à saisir

    Nous avons à vendre un routeur R480T de TP-Link, utilisé 3 mois. Il s’agit d’un routeur avec 3 ports ethernet 10/100 et deux ports WAN, pratique pour relier deux arrivées internet et équilibrer la charge de trafic (« load balancing »). Détails techniques sur le site de TP-LINK. Prix demandé : 100 € H.T. franco de port. Contactez directement Infracom si ce produit vous intéresse au +33 2 40 45 67 67.

  • Freemobile : l’agitation continue

    Depuis Janvier 2012, Freemobile n’aura eu de cesse de faire parler de lui, que ce soit via les réactions de ses concurrents, via ses multiples bugs, via ses débits en berne, via des journaleux toujours en quête d’un bon papier pour en parler un maximum mais ne rien apporter de nouveau. Le plus en peine serait Bouygues Telecom, avec désormais des baisses jusqu’à 40 % de certains forfaits comme le soulignait récemment PCInpact, et plus récemment Univers Freebox. Orange n’aurait…