Routeur Dlink 802.11n DIR-635

Nous sommes en train de tester un point d’accès Dlink 802.11n, la fameuse norme qui vous promet d’aller plus vite que votre connexion par câble ethernet.

Nous avons donc approvisionné un pack comportant le routeur 2.4 GHz DIR-635 et une carte PCMCIA. Les débits sont présents, certes, mais il ne faut vraiment pas d’obstacles si on veut espérer être efficaces. D’autre part, les canaux passent à 40 MHz de largeur, ce qui peut poser problème en présence d’autres systèmes WiFi plus « classiques ».

Un constat toutefois : la pauvreté des fonctions du routeur, ne comptez pas lui intégrer un hotspot ou pouvoir effectuer autant de règlages que nos routeurs à base de firmware DDWRT. C’est clairement un produit pour M. Tout Le Monde, simple, efficace bien entendu, mais il ne faut pas lui demander la Lune. Il constitue un excellent point d’accès, et sait se remettre à jour quasiment automatiquement, plutôt sympathique comme fonction.

Un point positif : les trois antennes amovibles, connectique RP SMA femelle sur le routeur. Cela va prochainement nous permettre de proposer de nouvelles antennes pour intégrer ce type de routeur. Nous vous en dirons plus prochainement, et ce sera une excellente surprise, croyez-moi 🙂

dir-635.jpg

Publications similaires

  • Accès Chillispot offerts

    Pour finaliser un développement interne, nous sommes à la recherche de quelques testeurs disposant d’un matériel configurable avec Chillispot, comme par exemple le firmware OpenWRT, DDWRT, etc. Ces testeurs utiliseront gratuitement notre serveur Radius pour gérer leurs utilisateur. Ce peut donc être un hôtel, un café, un gîte de France, ou un particulier implantant un Hotspot dans un lieu suffisamment fréquenté par des Wifistes. Seule et unique condition : que cet accès WiFi reste GRATUIT, à la disposition de vos…

  • Unifi : gestion via un mini-PC ?

    Mais pourquoi diable devoir utiliser un ordinateur complet et complexe pour gérer vos bornes Unifi ? C’est la question que nous nous sommes posée récemment. Après tout, quel intérêt de devoir dépenser une fortune pour une machine disposant d’un disque dur, de mémoire, et d’un système d’exploitation pré-installé ? C’est un petit peu la réflexion qui nous a amenée, en son temps, à concevoir Wifipak, le gestionnaire Hotspot universel : point n’est besoin d’une super machine pour une utilisation simplifiée….

  • Ubiquiti : nouveautés en vue ?

    Un spam communiqué par email d’Ubiquiti annonce 3 technologies révolutionnaires, 24 nouveaux produits lors de la conférence mondiale AirMax 2010, comme suit : 3 Revolutionary Technologies, 24 New Products Unveiled AirMax 2010 World Conference Special Presentation and Product Introductions by: CEO/Founder – Robert Pera VP of Worldwide Business – Ben Moore Due to high demand space is very limited, reserve your spot today: http://www.ubnt.com/awc Rendez-vous donc le 27 Octobre à Prague ou le 29 à Rome, selon vos disponibilités 😉

  • Pas de push en WiFi ?

    Il semblerait que certains utilisateurs d’iPad rencontrent des soucis pour utiliser le push en WiFi. Cela proviendrait d’un soucis dans le DNS de certaines box, dont d’anciens modèles de Livebox avec d’anciens DNS. Il suffit alors de changer le DNS par 8.8.8.8, le DNS libre de Google, pour retrouver un push fonctionnel. Source : forum iPadd.fr

  • |

    De la sécurité des Hotspots

    Une réflexion intéressante ce matin sur le site de Cnis-Mag, s’interrogeant sur la sécurité des hotspots gratuits et sans cryptage. En effet, toutes les trames passent en clair : email, mots de passe, cookies, tout est mis à la disposition de qui veut bien écouter, avec les bons outils. Or, si c’est peu risqué pour Mme Michu qui ira lire les dernières  infos people sur Images Immondes, Glagla, ou Fonce Dimanche, cela présente un risque potentiel important pour le commercial…

  • TGV WiFi : test de PC Inpact

    Un test de PC Inpact dans un TGV roulant entre Paris et Nancy, connecté en WiFi avec la nouvelle offre de la SNCF, avec la présence de flash notamment pour les applications multimédia, un gros soucis pour les utilisateurs des appareils mobiles Apple type iPhone, iPad… Source : PC Inpact Plus de photos sur le site de Generation-NT : http://www.generation-nt.com/