Via Twitter, Sat2way vient de lever tout doute concernant l’offre illimitée proposée par Eutelsat sur leur satellite internet KaSat :
A retenir donc : “comme un accès ADSL“. Le FAI rappelle en outre implicitement que cette offre d’opérateur se retrouvera donc sur les abonnements de tous les distributeurs KaSat.
Bonne nouvelle donc pour les oubliés de l’ADSL, foncez vous inscrire à l’offre illimitée de Sat2way pendant qu’il est encore temps de le faire puisqu’Eutelsat la limite à 20 000 abonnés européens pour le moment.
Petit rappel car les demandes via email continuent sur le sujet : nous déconseillons toujours fortement les offres de SkyDSL, le présent blog en a parlé à plusieurs reprises, suite à un service clients désastreux et un illimité qui ne l’était pas du tout. Nos échanges avec Sat2way nous incitent à recommander ce fournisseur, mais ce n’est pas le seul sur le marché français bien évidemment.
si les conditions du contrat ne changent pas et que c’est du vrai illimité, cela devient effectivement intéressant
Quand le 29 janvier vous évoquiez 50 Go de forfait.
Je me demande quand même si il y a 1 ou 2 ans quand des offres Ka-sat ont commencé à être commercialisées, il n’y avait pas déja des offres illimitées de proposées, et celles-ci ont ensuite évolué vers des offres forfaitaires ?
il y a 2 ans, seul SkyDSL parlait d’illimité, mais je pense avoir pu démontrer sur ce blog que ce n’était PAS le cas hélas, tromperie commerciale flagrante.
Là, Sat2way vient de confirmer cet illimité, la donne change totalement, avec toujours les inconvénients du satellite : latence, débit suivant la charge européenne de la machine.
Les 50 Go évoqués étaient pour l’offre de Nordnet sur Astra 2F, pas KaSat. Là encore, je pense qu’Astra va devoir évoluer vers de l’illimité, mais pour le moment rien ne filtre, officiellement du moins, et je ne peux pas rapporter les bruits de couloir sans avoir de certitude.
Bonjour,
J’ai envoyé ce jour ma demande d’abonnement par courrier à Alsatis pour m’inscrire à l’offre Absolute.
J’espère ne pas être déçu et faire partie des 20 000.
Cordialement,
Je vous le souhaite aussi. L’illimité est proposé par Eutelsat aux différents revendeurs : espérons juste qu’Eutelsat tienne bien ses promesses et fournisse un vrai service illimité, il est tellement attendu par nombre d’utilisateurs.
A suivre : la réaction de SES Astra pour le satellite Astra 2F, tout juste mis en exploitation…
Bonsoir,
Pour la petite histoire, j’en suis venu à me rétracter à l’offre avec Alsatis, car toujours pas la moindre date de livraison 5 semaines après et on m’a proposé de me livrer partiellement le kit la semaine prochaine (et puis quoi encore ?). On va voir s’ils vont annuler sans broncher après le courrier recommandé que je leur ai envoyé.
J’ai donc souscrit avec Sat2Way chez leur partenaire “Geosat”.
Pourvu qu’il reste de la place pour l’offre Tooway Absolute quota Illimité (20 000 places). Des informations quant au nombre d’abonnées ?
J’espère que chez Sat2Way ils sont plus sérieux et ne me feront pas poiroter 5 semaine pour rien !!!
Des infos sur un délai de livraison après enregistrement de l’abonnement chez Sat2Way ?
A bientôt pour la suite des aventures !!!
De mémoire, un client a du recevoir son kit sous environ une semaine, c’était donc assez rapide.
N’hésitez pas à faire un p’tit compte rendu au besoin, content, pas content, cela pourra toujours éclairer les utilisateurs potentiels.
Bien entendu, je n’hésiterai pas à vous tenir informer de l’évolution de la situation. Pour une fois que je peux donner mon avis librement !
Bonsoir,
Commande pour l’offre Absolute enregistrée mardi chez Sat2Way. Identifiants d’activation Tooway reçu aujourd’hui par la poste soit 2 jours plus tard. Appel également aujourd’hui pour savoir quand je vais être livré, pas prévu pour le moment, il y a 7 jours de carence (rétractation). Ils devraient me prévenir par mail dès qu’ils expédient. On va voir….
Alsatis, recommandé reçu. Aucune nouvelles.
2 jours, pas mal. Le matériel ne devrait pas tarder je pense, patience, patience 🙂
2 jours, mais ça c’est pour les codes d’activation.
Pour le kit Tooway, c’est une autre histoire, ils annoncent un délais entre 10 et 15 jours dans la FAQ l’espace client (classée confidentielle sous copyright), et une précision qu’ils ne peuvent légalement pas expédier avant 7 jours (délais de rétractation en France). A ce jour, dans l’espace client, rien n’a bougé, pas de box (modem satellite) d’affecté, et aucune date de livraison prévue. Me reste plus qu’à patienter… snif 🙂
Toujours pas de mail concernant une possible expédition du pack Tooway une semaine plus tard.
Concernant mon pack Tooway, expédié hier par Sat2Way (enfin !), et depuis colis bloqué par la poste (statut en cours d’acheminement) depuis hier matin. Pas très pressés pour acheminer les colissimo chez La Poste.
toujours aussi impatient 🙂 Coliposte livre en J+2, pas J+1 🙂
Le facteur s’est présenté aujourd’hui, malheureusement, n’étant pas là, je suis contraint d’aller le chercher en première heure demain matin à mon bureau de poste mais si c’est seulement ça…
Suite de la mésaventure avec Alsatis (je déconseille fortement), hier en rentrant chez moi, quel ne fut pas ma surprise de trouver un énorme colis devant ma porte de la part d’Alsatis ! (livraison GLS remise sans signature client). Alors que j’ai annulé par accusé de réception et que le bon de commande m’a été renvoyé ! (Je m’interroge au sujet de leur compétence, j’ose pas mettre de “s” !)
J’espère juste que ça ne va pas poser problème chez Skylogic et Sat2Way après l’installation pour l’activation de la connexion. (un modem = adresse MAC = une activation = une adresse)
Concernant Alsatis, j’ai mis l’info sur leur twitter, en espérant qu’ils agissent au mieux. C’est l’inconvénient des grosses structures qui dépersonnalisent parfois un peu trop le client hélas.
@matdefrance : Alsatis a répondu sur Twitter et passe l’info au service concerné. J’espère que vous aurez un contact rapide, et une solution au bout.
Merci pour votre aide et votre implication. Solution simple : Renvoyer GLS pour rechercher le colis (gratuitement bien sur) et me sortir de leur base de donnée client et ka-sat. Facile comme dire “Excusez- nous” !
Installation du kit Tooway prévu pour aujourd’hui. J’attends de faire quelques tests pour vous tenir au courant des débits, et de l’utilisation en usage courant en général.
Sinon, Alsatis souhaite que je leur renvoi le kit à mes frais…non mais sans déconner !
un conseil : appelez Alstatis, avec calme, en expliquant la rétractation, soit au téléphone, soit via leur compte Twitter. Ils devraient pouvoir prendre en charge après tout.
Bonsoir,
Après une journée avec Tooway de Ka-Sat :
-Le débit change par rapport au 60 Ko/s d’une connexion 512k ADSL, avec entre 1,8 et 2,4 Mo/s, moyenne à 2,2 Mo/s. Loin des 20 mégas théoriques (2,58 Mo/s) et du slylogic speedtest à 2,6x Mo/s.
-Malgré cela, je pense que le pointage pourrait peut-être encore être amélioré avec une valeur à 12db sur le TX SNR sur un ciel laiteux clair ? Je suis encore un peu loin des 13 à 15 lus sur d’autres forum avec un temps sans pluie ? Que pensez-vous de cette valeur ?
-Les pages internet se chargent comme avec une connexion ADSL 512K même rapidité.
-J’ai juste deux problèmes, des vidéos ont du mal à se charger si c’est en-dehors des sentiers battus de “YouTube”. Et le plus handicapant pour moi, impossible d’envoyer des mails à partir de Oultook 2010 depuis Tooway (recevoir est fonctionnel), avec l’ADSL aucun problème en envoi. Une idée sur le problème ? J’ai laissé un message sur la boite vocale Sat2Way mais pas encore de nouvelles. Y’a-t-il un filtrage comme sur les box ADSL ?
Bonjour,
Je voulais vous remercier pour l’histoire avec Alsatis, ça s’est bien terminé, plus de nouvelles depuis, mais je touche du bois…
Sinon, la stabilité de Tooway, rien a redire.
Souvent, ce sont les serveurs qui ne suivent pas la connexion, car bridés ou trop de monde dessus, mais rien de grave.
Par contre, depuis ce week-end, j’ai un souci d’accès à deezer, qui me dit que le site n’est pas dispo dans mon pays, alors qu’avant ce week-end je n’avais aucun problème avec ce site sur ma connexion Tooway… Aussi étonnant que ça puisse paraitre, hier j’ai fais un test de replay sur my pluzz, normalement aussi géolocalisé, et aucun soucis.
Si vous pourriez m’aider pour régler la situation ? Ça serait super, d’avance merci.
Sat2way a un service clients, il faut le contacter 😉
Bonjour,
Après contact avec le service technique sat2way, qui m’avait indiqué de passer directement par le modem (testé mais ne marche pas) sans le routeur, ou encore d’utiliser un proxy français, j’arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas.
Brutalement depuis ce week-end plus accès à deezer, mais pluzz lui fonctionne.
Bonjour,
Je me suis inscrite le 28/03/2014 donc il y a 3 semaines, j’ai reçu mes identifiants sat2way et depuis rien… toujours dans l’attente du matériel. N’ayant pas de nouvelles j’ai téléphoné, impossible de les avoir, on m’a finalement répondu par mail qu’il serait expédié il y a une semaine, cela n’a pas été fait. Je voudrais savoir si je suis maudite ou si d’autres attendent en ce moment désespérément leur matériel ????
Bonjour,
Pour essayer de vous aider, il existe de temps en temps du retard pour l’approvisionnement en kit Tooway au niveau des revendeurs.
Pouvez-vous préciser si vous avez acheté le kit ou loué ? En principe Sat2Way n’expédie pas avant le délai de rétractation fixé à 7 jours.