Je n’ai pas l’intention d’y aller par quatre chemins : SkyDSL nous déçoit depuis plus d’une semaine maintenant !! Si, depuis début Juillet, date de notre activation d’abonnement, tout fonctionnait bien, même trop bien, ce n’est plus le cas depuis bientôt plus d’une semaine, avec des débits voisins de 600 K, bien en deçà donc de l’offre 2 Mbps à laquelle nous avons souscrite pour nos essais.

Nous avons échangé plus d’une dizaine d’emails avec le service clients ou le service partenaire, demandant de vérifier la connexion, demandant de rétablir le débit escompte car, visiblement, la connexion était bizarrement limitée… Rien n’y a fait, à part nous demander des tests de débit, nous indiquer qu’hélas SkyDSL ne pouvait effectuer des vérifications, se contentant de transmettre à Skylogic (Italie), l’opérateur du satellite.

Dont acte, nous n’allons pas continuer à payer une connexion bas débit pour rien et avons demandé à arrêter notre abonnement… Et voici la réponse :


Nous vous remercions de nous avoir informé le 25.07.2011 de votre demande de résiliation. Malheureusement nous ne sommes pas en mesure d’accéder immédiatement à votre demande.
La durée du contrat que vous avez conclu le 01.07.2011 est de 1 mois.

Selon les délais de résiliation, vous avez la possibilité de résilier votre contrat pour 01.09.2011. Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer cette date au plus tard, un mois avant la fin de cette période de 1 mois.

De plus, sachez que notre service technique est à votre disposition pour toute aide éventuelle si vous avez des difficultés à installer le matériel skyDSL. Veuillez simplement les contacter en allant sur notre site http://www.teles-skydsl.fr/ et ensuite dans le domaine « contact ».

Notez bien cependant que, selon les termes de notre contrat, auxquels vous avez agréé, les mensualités sont dues pendant le reste de la durée de votre contrat. “

Détaillons :

  • ouverture de ligne le 1er Juillet, et l’obligation de résilier avec un préavis de 1 mois : non, hors de question, l’offre fournie ne correspond pas, il n’y aura pas de préavis !
  • difficulté d’installer le matériel ? Visiblement personne n’a jugé utile de vérifier qu’il l’était depuis déjà un bon moment, ce que mon email de résiliation indiquait en outre… langue de bois, quand tu nous tiens…
  • les mensualités sont dues pendant le reste de la durée de votre contrat : le contrat est sans engagement, je ne dois donc rien, rien du tout !
Et plus concrètement :
  • il n’y aura aucun règlement en août
  • nous allons interrompre le contrat de partenariat qui nous lie avec SkyDSL, pour tromperie sur la qualité de l’offre : impossible d’envoyer nos clients vers une offre qui masque la réalité, ce n’est pas notre vision du commerce !
  • nous dévalidons immédiatement l’information SkyDSL sur notre boutique en ligne
  • nous conseillerons systématiquement la prudence quant à l’offre SkyDSL aux clients potentiellement intéressés, mettant en avant les différents essais effectués et la fin malheureuse.
Nous avons effectivement été très emballés par l’offre Tooway proposée sur le satellite KaSat, encore plus par la notion d’illimité de l’offre SkyDSL, tout en émettant systématiquement des réserves, demandant à tester et à se faire une opinion sur une longue durée : voilà qui est fait, si l’offre était vraiment opérationnelle au tout début, si nous avons été enthousiastes sur les possibilités offertes, elle ne tient plus du tout ses promesses près d’un mois plus tard.
Déçu ? Oui, sans doute, car il y avait là un bel outil, mais SkyDSL n’a pas la structure pour offrir une aide efficace, pas de gestion technique directe (comme tous les autres fournisseurs français, ne rêvons pas !!), et l’application trop fréquente de la langue de bois comme seule réponse à un client ennuyé : cela ne peut durer ainsi, ce n’est pas ce qu’on attend, en 2011, d’un opérateur !
Conseiller SkyDSL ? NON, HORS DE QUESTION, C’EST DESORMAIS CLAIREMENT DIT.
Conseiller KaSat/Tooway ? NON PLUS, LE SATELLITE NE REPRESENTE PAS, POUR NOUS, UNE CONNEXION FIABLE, QU’IL SOIT LIMITE OU NON !