Décidément, on aimerait voir des Wibox un peu plus en France, du moins si j’en juge les efforts faits par cet opérateur, cf l’email qu’un abonné nous a transmis à l’instant :

Cher(e) Abonné(e),

Les services sur Internet prennent une place de plus en plus importante dans la vie de chacun. Nos équipes font le maximum pour vous fournir des services d’accès de qualité, malgré les zones difficiles où nous intervenons.

Parmi les questions posées à notre support technique, beaucoup ne concernent pas directement les services fournis par Wibox, comme par exemple sur le paramétrage d’une imprimante ou le fonctionnement d’un service sur Internet (utilisation avancée du traitement de texte, développement de photos en ligne, diffusion d’une vidéo, etc). Nos techniciens n’ont pas toujours la réponse adaptée car cela ne concerne pas directement un service fourni par Wibox. Pour autant, nous sommes soucieux du développement des usages de l’internet. Nous avons donc fait appel à un centre professionnel de formation, pour vous proposer une formation sur un thème donné. Cette session expérimentale sera financée par Wibox et proposée gratuitement aux abonnés Wibox sélectionnés.

La première session sera organisée en ligne pour tester vos attentes. Le thème choisit est : comment gérer et envoyer facilement ses photos par mail ? . Si l’expérience est concluante, nous vous soumettrons différents thèmes à l’issue de cette formation pour les prochaines éditions. Par ailleurs, nous pourrons étudier l’organisation de formations directement dans vos communes.

Ne connaissant pas l’attente exacte, et pour éviter un engorgement nous n’avons envoyé par prudence ce message qu’à une partie de nos abonnés, en essayant de regrouper par commune. Pour cette première, vous avez donc été choisit au hasard.

Pour participer, c’est simple, il suffira de vous rendre à l’adresse xxxxxxxx, le lundi 27 février 2012 , à partir de 17h45 . La formation débutera à 18 heures et durera 1 heure. Un lien cliquable vous permettra de la suivre facilement et d’intervenir en visioconférence. L’échange audio se fera par téléphone sur une ligne non surtaxée. Si possible, nous vous conseillons de venir équipé d’une webcam pour échanger plus facilement avec le formateur.

En espérant vous rencontrer en ligne ce lundi !
Le service Clients

Oui oui, vous avez bien compris, Wibox va vous aider à utiliser internet, waouhhh !! A la fois opérateur, mais un peu plus désormais, voici une idée originale que nous allons suivre de près sur ce blog. Il faut dire que le directeur général, Thomas Gassilloud, ne manque pas d’idées, et ce n’est sans doute qu’un début…

Voici la page d’accueil de la conférence :

et ce que les spectateurs peuvent découvrir :

Les participants peuvent intervenir en direct, et écouter les réponses de l’animatrice. Vraiment, on ne peut rêver mieux, bravo !

Un bémol : il aurait fallu expliquer le fonctionnement à nos braves participants qui semblent parfois un peu perdus dans un fonctionnement aussi “moderne” et laissaient leurs microphones ouvert, sans savoir que tout le monde entendait… Fort heureusement, un défaut rapidement corrigé avec la coupure de tous les microphones par l’intervenante 😉