C’était prévu, et il est étonnant que cela ne soit pas sorti plus tôt : 4GMark vient de prouver par A+B que Freemobile limitait sévèrement les débits lorsque vous étiez en itinérance sur le réseau Orange, un fait que tous les abonnés auront déjà constaté à un moment ou un autre hélas.

Si effectivement les débits sont convenables une fois sur le réseau Freemobile, hélas encore trop peu répandu dans notre région, bien que progressant régulièrement, en bascule sur Orange il en est toute autrement. Essayez donc d’écouter Spotify sans coupures par exemple, tentez de surfer sur Facebook, voir même, oh délire sublime, de lire une vidéo sur Youtube, vous savez le méchant américain qui encombre le réseau du gentil Chevalier Niel, le libérateur des pigeons du mobile français : c’est peine perdue !

Moi client via une offre Vente Privée à 4 € durant un an, j’aurais tendance à suggérer quelques pistes d’actions à St Xavier, libérateur des télécoms :

  • se préoccuper des 9 millions de clients Freemobile avant d’aller fanfaronner aux USA ou d’envisager de devenir MVNO en Allemagne
  • arrêter de sans cesse bricoler et prendre les clients-pigeons pour des crétins : ça se voit, ça se détecte vos bridages et autres limitations continuelles.
  • arrêter de se moquer des autres avant d’avoir un bon réseau, rapide, disponible.

Espérons que 60 Millions de consommateurs, voir, on peut rêver, l’ARCEP se saisissent du dossier, forçant une fois pour toute l’opérateur à rétablir une itinérance normale, en attendant que son réseau puisse enfin prendre en charge l’intégralité de ses abonnés.

D’ici là, mon Freemobile personnel se contentera d’une parfaite connexion sur la Femto du bureau et pour le reste, profitera avec bonheur du hotspot mobile Bouygues Telecom et de ses 6 Go de données mensuelles, là où le réseau freemobile n’existe hélas pas.

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