Je voulais revenir une fois encore sur les soucis causés par Chronopost : de plus en plus régulièrement, un paquet déposé en temps et en heure est pris en traitement le lendemain, provoquant une livraison J+2 au lieu de J+1.

Récemment, un envoi préparé le 1er Décembre, déposé le Vendredi 2 Décembre en bureau de poste, prévu en livraison le Lundi 5 Décembre, s’est vu pris en charge le 5 et livré le 6. Voici ce qu’indique le suivi internet :

Plus amusant, la mention d’une collecte, alors que l’envoi a été déposé par nos soins… Payer du J+1 avec une livraison J+2, voici qui va commencer à devenir agaçant si Chronopost ne rectifie pas le tir rapidement, d’autant plus agaçant que pour certains clients l’arrivage J+1 de certaines pièces est impératif, sous peine de bloquer tout une chaine parfaitement organisée.

Nous avons pris le soin d’alerter Chronopost, demandant une prise en charge sérieuse pour résoudre ces soucis réguliers, en vain, la grande muette n’est visiblement pas équipée pour traiter ce genre de réclamation, à moins qu’elle ne préfère conserver la tête dans le sable, politique de l’autruche face à ce qui n’est après tout qu’un tout petit client mécontent.

Plus alarmant : nous avons demandé à plusieurs reprises à notre agence locale du Crédit Agricole Atlantique Vendée, de procéder à l’annulation des transactions carte bancaire qui ne correspondent pas à la prestation demandée, fournissant toutes les preuves pour prouver cette demande, en vain, pas une réponse… Encore des soucis en vue avec le Crédit Bouse ? Non, ça ne va pas recommencer tout de même, ou alors il va falloir commencer à étudier un changement de banque directement 🙁

Je tenais donc à prévenir : attention à la fiabilité du service J+1 de Chronopost, parfois mieux vaut payer un simple Coliposte, voir même mandater UPS ou Fedex via votre compte personnel pour venir enlever le matériel directement en nos locaux. Vous aurez au moins l’assurance d’une livraison express !