Eh non, Coliposte n’est pas capable de livrer selon vos humeurs. Il arrive souvent que vous passiez une commande en indiquant en commentaire :

“si je ne suis pas là, livrez chez mon voisin au numéro 12”

ou

“si je ne suis pas là, expédiez svp à l’adresse suivante…”

Je vous comprends totalement, mais c’est légalement impossible : un envoi Coliposte est destiné à une adresse et une seule, à une personne et une seule, il n’est pas possible à un facteur ou à un livreur de prendre de lui même l’initiative de changer d’un coup d’un seul de destinataire, sauf à se faire tapper sur les doigts en cas de problèmes.

De même, ré-expédier est un service impossible car cela équivaudrait à Coliposte à transporter de nouveau votre paquet, à leurs frais… Non, ils ne travaillent pas avec l’air du temps et votre joli sourire, ce sont des professionnels qui paient des taxes, du carburant, et vont donc facturer tout ce qui rentrera sur leur réseau, ne vous en déplaise, oh gentil client rêveur 😉

Par contre, nous pouvons tout à fait tenir compte d’un message nous demandant de ne pas expédier ou livrer avant telle ou telle date, voir de porter une mention particulière sur le paquet. Et puis s’il y a urgence, il y a un service pour cela : Chronopost ! Ah oui M’me Michu, ça coûte un bras, mais c’est aussi le prix du service express, livré J+1 avant 13 h. Après, à vous de vous organiser, de prévoir, et de ne jamais oublier que notre téléporteur à fusion télégénétique est en SAV sur la planète du constructeur, aux environs d’Alpha du Centaur : impossible de vous téléporter votre antenne Livebox, il faudra patienter avec Coliposte, snif et re-snif 🙂