Mise en situation : suivi internet d’une importante livraison DHL prévue le Vendredi. Attente jusqu’à 20 h : rien ! Le paquet reste pourtant toujours mis en livraison, et le restera 3 jours de suite, cherchez l’erreur ! Nous décidons donc de contacter DHL, et voici la première réponse automatisée qui débarque :
Bonjour,
Elle sera traitée dans un délai maximum de 2 jours ouvrés.Meilleures salutations.
Le Service Clientèle de DHL INTERNATIONAL EXPRESS.
http://www.dhl.fr
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ATTENTION: POUR DES RAISONS TECHNIQUES NOUS VOUS REMERCIONS DE NE PAS REPONDRE A CET ACCUSE DE RECEPTION
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Votre e-mail a retenu toute notre attention et nous vous en remercions.
Nous vous confirmons la prise en charge de votre demande concernant l’envoi xxxxxxxxx sous la référence dossier n°1yyyyyyyy.
Notre service clientèle en charge de votre demande, vous contactera dans les meilleurs délais afin de répondre à votre demande.
Notre service est à votre disposition pour toute information complémentaire.
Toute l’équipe du Service Clientèle DHL International Express vous remercie de votre confiance.
Cordialement.
Emilie
Conseiller clientèle DHL International Express.
LOCAL module(account dhlemel@dhl.fr) reports:
account is full (quota exceeded)
Pour donner suite à votre demande, nous vous informons que votre envoi xxxxxxxxx a été livré le 21 août à 13h35.
Vous avez réceptionné votre expédition.
Notre service clientèle est à votre disposition pour toute information complémentaire.
Toute l’équipe du service clientèle DHL International Express vous remercie de votre confiance.
Léo
Conseiller clientèle DHL International Express.
Oui, merci, l’envoi a bien été livré, j’ai pu le voir de mes yeux vus, j’ai pu traiter les expéditions en urgences faute de votre incompétence, j’ai du calmer quelques clients impatients, oui Léo, je suis au courant que nous avons réceptionné notre expédition, merci pour votre super service clients, waouh, je suis tellement impressionné que j’étais sur le point d’hurler de bonheur, à moins que ce ne soit de joie…
- Vous m’indiquez une livraison Vendredi
- Vendredi, rien ne se passe, rien n’arrive
- L’envoi reste marqué en livraison Samedi, Dimanche et Lundi
- Je n’ai AUCUN contact autre que des emails automatisés ou des réponses concernant un dossier bidon
- Vous ne répondez pas sur votre compte Twitter, mutisme total, une culture d’entreprise sans doute…
- Vous n’apportez aucune explication.
- Vous ne vous excusez à aucun moment.
heu …
Twitter ça sert au support client ?
chez pas mal de monde oui : sosh, darty, freemobile (quoique… lol), Wibox, etc.
parce que les messages reçus sont publics ?
Ca les force à se bouger ?
J’y connais rien honnêtement.
oui, tout est publique au début des contacts, visible par tous
vous m’avez fait douter 🙂
tout est “public”
DHL : un support client aussi rapide que leurs colis 😛
c’est un peu ça, et leur réponse fait peur : sous-effectif !! Ben, dans ce cas, lorsque le personnel prend des vacances, on prévoit, on organise, on anticipe, 3 mots qui ne semblent pas faire tilt chez DHL en tout cas 🙁
idem ce jour, en faisant une recherche google sur “dhlemel@dhl.fr” je suis tombé ici. Pire transporteur je connais pas. Je suis à l’étranger et le livreur (un boulet de plus) a pas été foutu de faire 3 mètres en s’éloignant de l’interphone d’un immeuble d’habitation pour comprendre que des commerces étaient au rdc du même immeuble. colis en souffrance et communication en ligne impossible, alors que je peux pas appeler avant demain. bravo dhl, en l’occurence j’étais récepteur, mais jamais je ne conseillerai !