Ubiquiti vient de lancer un nouveau matériel avec son routeur EdgeMax, avec un prix de base de $99 dans sa version 3 ports.
Quatre modèles seront proposés, de 3 à 8 ports, mais pour le moment seule la version Lite semble mise en avant :
Et comme tout se compare, Ubiquiti n’a pas hésité à faire réaliser des mesures en Septembre pour comparer son EdgeMax Lite :
Vous vous en douterez, au pays fabuleux d’Ubiquiti, c’est bien évidemment l’EdgeMax Lite qui sort gagnant, tant au niveau des performances qu’au niveau de l’investissement financier.
La cible est donc très claire : gagner une part de marché jusque là réservé à Mikrotik, Cisco ou d’autres grands nom de la spécialité. On y croit ? Possible oui, surtout quand on a suivi l’aventure WiFi du constructeur.
A suivre, d’ici la sortie sur le marché, disons dans 6 à 8 mois comme toujours 🙂
J’aime bien, j’ai encore découvert ça avec intérêt.
Mine de rien, quand on reçoit une annonce Ubiquity, c’est pas pour rien. J’ouvre toujours avec intérêt 🙂
C’est un mélange d’apple et free au pays des réseaux
bon dieu depuis leur Airfiber, je rêve de THD rural du matin au soir. 😉
Et plus terre à terre, ils savent faire des interfaces utilisateurs, clairement face à mikrotik, ça joue.
Mes 2 RB750g tournent depuis 2 ans sans broncher au fait. Elles viennent de chez vous.
C’est des super produits je trouve. -16°c en février dernier quand même.
je suis bien d’accord : il n’y a pas pire que Mikrotik du côté configuration. Si Ubiquiti arrive à faire mieux, avec un GUI convenable et des fonctionnalités avancées (hotspot), alors là…. miam 🙂
Il n’y a pas pire que Mikrotik, je trouve ça un peu dur. Leur CLI est excellente (lisible, cohérente, pratique avec la complétion), bien meilleur que la plupart des CLI des routeurs du marché à mon avis (et en particulier celle de ios, qui est pourtant la référence de bien d’autres constructeurs).
Leur interface web est elle, certe assez moche en rapport à celles d’ubiquity, mais très proche de la CLI, et ça c’est bien !
Pour préciser alors, Mikrotik est peu ergonomique comparé à Ubiquiti, mais a l’avantage de pouvoir TOUT configurer à volonté, de A à Z. Pour le geek, c’est génial, pour Mme Michu, un peu moins parlant.