Sur Freemobileactu, vous pourrez retrouver un édito à charge contre l’opérateur autiste, Freemobile. Les rapports de l’entreprise avec ses clients, ainsi que l’attitude de Xavier Niel, y sont développés, pas forcément d’une manière des plus agréables, mais plutôt réaliste il me semble.

Sur Twitter, cherchant à regrouper la ligne adsl et l’abonnement Freemobile, je m’étais tout naturellement tourné vers @freemobile : deux relances, deux absences de réponse. Soit ce compte est traité au Maroc, auquel cas il faudra attendre la fin de la grève, soit le respect du client est proche de moins l’infini. Comparé aux comptes de gros groupes testés jusqu’à présent (Darty, Orange, Bouygues, RueDuCommerce), Freemobile fait donc très fort dans la non-communication.

Pour mémoire, Niel a annoncé un retour à la normale pour le 10-11 Avril : il reste donc 3 jours maximum pour que les clients pris en otage entre 18h et 21h décident d’une suite à donner, soit partir se faire pigeonner ailleurs, soit déposer une plainte contre l’opérateur, soit la ferme et se dire qu’après tout l’opérateur a tellement de choses à faire qu’il se préoccupera de son réseau 3G et de la congestion du trafic un peu plus tard. C’est cela aussi Freemobile, laisser les autres tester, ne pas leur répondre, ne pas faire de geste commercial.

Il faut dire, à la décharge de Freemobile, que récemment les appels semblent mieux passer le soir. Encore un effort pour obtenir des débits 3G dignes de ce nom (2 à 3 Mbps) et nous pourrons enfin parler d’un retour à la normale… D’ici là, l’opérateur autiste restera pour moi un gentil clown pas du tout crédible, une expérience digne de celle décrite ici avec SkyDSL : géniale durant 15 j, foireuse jusqu’à la fin 🙁