Trop, c’est trop, il y a un moment où la plaisanterie ne peut plus durer, en dépit de toute la patience du monde.
En effet, après des débuts éblouissants, mettant à terre tous ses concurrents horriblement accusés de nous pigeonner depuis des années, c’était au tour de Freemobile de me pigeonner : appels impossibles en fin de journée, débits faibles en 3G, compte Twitter autiste-sourd-muet-aveugle, SMS non reçus à plusieurs reprises (depuis Bouygues souvent), et j’en oublie sans doute.
Plus récemment, Free a été accusé sur les médias de licencier ses employés en public, en dépit de tout respect de base du à la personne humaine. Cabale contre l’opérateur ? Pas certain : “”C’est un terrorisme managerial“, accuse même un délégué CFDT ! Gageons que nos journaleux nationaux ont trouvé là une belle viande juteuse à se mettre sous la dent, et que l’affaire n’en restera pas là.
Alors non, la goutte d’eau de cet elixir de mépris distillé depuis Janvier par Freemobile vient de faire déborder le vase de ma colère : il n’est pas question de cautionner ces agissements, que ce soit en tant que client, et encore plus en tant qu’être humain, attaché au respect de certaines valeurs.
Je quitte donc Freemobile le 19 Avril, sans regrets, sans envie d’y retourner surtout, car chat échaudé craint forcément l’eau chaude : on ne m’y reprendra pas à faire confiance à un nouveau service de St Xavier Niel, celui qui devait sauver nos portefeuilles et nous apporter de la technologie fiable au prix le plus juste, en fait celui qui a brillé par son absence de communication, son absence de gestion de crise, son incapacité à prévoir l’immense succès de ses offres, son autisme manageurial en fait.
Bonjour Sosh donc, je l’avais souvent évoqué, voilà qui est fait désormais. L’herbe y sera-t-elle meilleure ? Peut-être, mais cela ne pourra être pire que Freemobile, j’en reste convaincu.
Je vous tiendrai bien entendu au courant des essais, avant la bascule et après, de façon à vous fournir des éléments de comparaison précis pour, vous aussi, faire le bon choix si vous en avez assez de l’opérateur autiste.
Ton absence de réaction à ce sujet m’étonnait. Me voilà rassuré. 😉
Moi je me tâte pour l’abo à 0€ lié à ma FB.
hello bienvenu chez soch ca marche pas trop mal, depuis 2 mois que je suis chez eux, surtout niveau couverture chez ou avec SFR c’était la cata.
Bonjour,
Je lis ce fil depuis quleques temps y ayant trouve des articles interessants. Neanmoins l’anti free (primaire ?) me fait hesiter. Deux amis viennent de me voir (etrangeres) elles payent 66 et 38 euros chez free. On leur a dit qu’elles etaient bloquees jusqu’en octobre. Et la facture de 48 euros est passee a 66 entre le commercial et la facturation… Je leur ai parle de la loi chatel que orange n’as pas l’air de connaitre. Et il y en a pleins de histoires comme celle ci. Je continuerais neanmoins a lire ce fil.
Lami.
ce n’est pas de “l’anti-free primaire”, mais un gros ras le bol face à un opérateur autiste qui ne communique pas, ne dédommage pas, a changé la qualité exceptionnelle de son réseau par une qualité digne d’un MVNO de bas étage : JE SUIS CLIENT FREEMOBILE, ce que je rapporte est basé sur ce que JE constate, sur MES ennuis, MES coupures le soir, MES débits 3G minables (tous relais confondus).
En l’état actuel des choses, je déconseille donc Freemobile, sauf à vouloir payer pas cher pour… pas grand chose de super.
Bonjour,
Je parle du ton qui n’est pas neutre et du retentissement de vos observations personnelles.
Que je ne contredis pas. Qui euvent neanmoins donner l’impression que c’est le cas de nombreuses personnes. Or autour de moi beaucoup de gens sont satisfaits (pour ne pas dire tous). Ausi bien des tarifs (…) que des services via le net que de la clarte des offres, pour ne pas parler du reseau, ou je n’ai eu aucun soucis depuis le debut et c’est le cas des gens autour de moi. Cordialement, Lami.
Sosh … j’y pense aussi 🙂