Sud Ouest nous pond un bien bel article aujourd’hui sur les zones blanches WiFi et la société Alsatis. Comme souvent, responsable de tous les maux, on s’aperçoit que le WiFi n’est pas forcément l’idéal partout, qu’il reste soumis aux lois radioélectriques et a donc quelques soucis pour franchir les obstacles…

Mais le plus beau dans cet article est ailleurs, avec la dévaluation de la valeur des maisons, je cite :

3 Les maisons dévaluées par les antennes ?

Par ailleurs, « les antennes de Vouthon et de Montbron n’étant pas assez puissantes, ils ont dû en installer une à Saint-Sornin », dénonce Danièle Chevrel. Et d’évoquer une « dévaluation de 30 % des maisons » et une pollution visuelle inacceptable. « Quand on voit les poteaux haute tension, certains châteaux d’eau immondes… On n’a pas l’impression de contribuer tant que ça à la pollution visuelle », se défend Antoine Roussel. Et Jean-Pierre Denieul, en charge des technologies au Conseil général, de poursuivre : « Les maisons, certes, perdent un peu de valeur. Mais elles en gagnent grâce à l’accès à Internet. »

Depuis quelques années, j’avoue avoir été parfois surpris de certains commentaires liés au WiFi, entre le danger des ondes, la peur de ci ou ça, le principe de précaution franco-français, etc., mais là, on touche le fond du fond de la vase, la bêtise à un état primaire. Propriétaires, pensez à enterrer vos antennes TV, vos paraboles, votre fil à linge, et le filet de votre cours de tennis, cela fait décidément désordre !!

Qui dira mieux ? 🙂

Source : Sud Ouest