Mise à jour du 6 Avril :
Après quelques échanges avec JoeMobile, et plus particulièrement Laurent, l’opérateur vient d’expédier une nouvelle carte SIM, une façon de lever le doute sur tout soucis potentiel. Et le résultat est visiblement présent, avec des débits testés ce Samedi matin à Pontchateau (44) :
A noter que l’essai a été réalisé avec un signal très moyen, sur un Galaxy Note 1. Il a été complété par une utilisation de Youtube avec une vidéo 1080p : aucun ralentissement, vraiment fluide. Poussant le vice jusqu’au bout avec une conversation vidéo sur Skype, là encore tout fonctionnait à merveille, alors même qu’Android remettait une application à jour en même temps, de quoi bien charger le réseau donc.
Au même endroit, Sosh offrait un meilleur signal mais des débits de 2400 kbps seulement, ce qui ne prouve rien, je vous l’accorde, le réseau pouvant être très chargé à ce moment là par exemple.
Je vais continuer de tester au fil des jours, et actualiserai le billet dès que possible.
Sachez toutefois qu’il est extrêmement rare de trouver un opérateur dont la communauté s’entraide à ce point, de pouvoir échanger avec un technicien (merci Laurent) et mieux encore, de lire ceci : « Enfin, si la faute est de notre responsabilité, je prends l’engagement ce jour qu’un dédomagement vous sera proposé. » Avoir un super réseau est une chose, avoir un réseau ET un service clients qui suit de près un problème et vous propose d’indemniser, c’est tout à l’honneur de JoeMobile, bravo.
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
Curieux et surtout intéressé par une offre à 10 € mensuels permettant de juste surfer sur internet (1 Go de données), j’ai voulu tester JoeMobile, l’opérateur low-cost utilisant le réseau SFR.
Mal m’en a pris car, avec plusieurs smarphones, impossible d’atteindre les débits de Sosh, avec une moyenne oscillant entre 500 kbps et 1 Mbps grand maximum. Oh bien entendu, comme cela m’a été expliqué sur les forums de l’opérateur, au demeurant très réactifs, cela dépend de la zone où je me situe, et des liaisons disponibles entre les différents relais 3G. Certes, mais quand on change totalement de région, quand on se trouve dans un grand centre urbain, on espérerait logiquement obtenir des débits au dessus de 512 kbps : cela n’a jamais été le cas ! 🙁
Une seule exception, un test effectué à Vannes voici une semaine, avec pratiquement 2 Mbps : c’était la seule et unique exception, jamais plus de tels débits ne s’afficheront…
Certes, le principe d’assistance via des utilisateurs spécialistes est génial, cela constitue une véritable communauté autour de l’opérateur, une communauté basée sur l’entraide et sur l’assistance en temps quasi-réel : c’est à souligner, les interventions sont généralement de qualité, mais n’auront hélas pas pu, dans mon cas précis, améliorer le pitoyable réseau SFR utilisé par l’opérateur.
Oui, j’ai bien pris soin d’avoir un signal maximum, j’ai pris soin de tester avec plusieurs appareils, j’ai pris soin de tester à différentes heures et de changer de zone, ne me prenez pas pour un lapin de 6 semaines non plus 😉 Mais à chaque fois même résultat, c’est faible, en dessous de tout par rapport à la concurrence, à un tarif supérieur elle.
Alors oui, Joemobile n’est pas cher… mais… ce n’est pas cher… identique au débit proposé, dommage, vraiment dommage.
Il faut par contre rendre hommage aux innovations : pouvoir interrompre son forfait pour le reprendre plus tard, le fameux cockpit qui permet de gérer intégralement son compte en ligne, la possibilité de bloquer tout ce qui n’est pas compris dans votre abonnement, etc. Les idées sont incontestablement présentes, mais le réseau SFR ne suit hélas pas.
Salut,
tu as fais tous les tests nécessaires à ce que je vois, ça doit venir de ta sim qui est défaillante, je suis sur Brest/Vannes/Muzillac.
Sur Brest entre 10 et 25mbits
Sur Vannes et Muzillac en moyenne une 10aine.
J’ai un ami à qui c’est arrivé : coupures réseaux fréquentes, débits pourris, joe lui a changé sa sim gratuitement.
Possible, mais elle est neuve, donc à priori moins de chances… On ne m’a jamais proposé de la remplacer pour le moment ceci dit 🙂
Celle de mon ami était neuve aussi…
Tu peux leur demander, ils t’en renverront une.
Ca vaudrait le coup d’essayer, quand même (à moins que tu ne sois déjà reparti à la concurrence ?)…
Je crois que c’est le seul et unique article que j’aie lu qui critique les débits de Joe Mobile ! Les prix, oui, c’est courant (trop cher, pas concurrentiel par rapport à Free, etc.), mais le réseau, j’avais encore jamais vu…
Moi, en région parisienne, j’ai essayé Free… J’ai essayé B&You… Pour l’instant je reste chez Joe, y a pas photo !
J’avais déjà entendu parler de cas similaires, c’est bizarre, mais en tous cas c’est vrai que ça vaut le coup de demander un changement de carte !
Content que l’histoire se termine bien 😉
Pour eux qui veulent rejoindre Joe Mobile, un conseil, ne faites pas la même c****rie que moi, faites vous parrainer ! Du coup, la SIM est gratuite, et vous gagnez 5€, c’est ballot de passer à côté 🙁
Pour trouver un parrain, rien de plus simple, il y en a plein le forum (www.joemobile.fr, la plupart des membres ont leur lien de parrainage dans leur signature), ou encore sur des sites comme http://www.lesparrains.fr...
Effectivement, étrange cette histoire, je n’ai jamais eu de soucis de débit en 2 mois en ce qui me concerne… Au contraire, quand on sait que je viens de chez free..