Le WiFi profite de la TV mobile ?
Un article sur http://www.atelier.fr indique que le WiFi pourrait bien profiter de la TV mobile. En effet, entre la congestion des réseaux 3G, leur couverture limitée, et les limitations des débits, la solution pour les mobile-spectateurs consiste souvent à basculer sur un réseau WiFi gratuit comme il y en a tant.
D’autre part, l’augmentation de ce qu’on appelle les smartphones conduit à une meilleure pénétration des technologies communicantes, avec des appareils modulables, sur lesquels il est devenu possible de greffer pratiquement n’importe quelle application.
Toutefois, le WiFi ne couvre pas l’intégralité du territoire. Un vrai réseau haut débit sera un jour nécessaire, un peu identique à celui que LTE semble proposer, à condition que les ridicules limitations de volume, de débit, et de protocole soient enfin levées par les opérateurs, pour aboutir à une idée simple : un accès réseau complet, qu’il soit 3G, 3G+ ou +LTE.
Source : Atelier.fr

