Le sujet a déjà été abordé, mais nous allons le faire de nouveau, pour tenter de vous ré-expliquer le processus d’envoi de vos colis.

Lorsque votre commande est passée en ligne et validée par vos soins, vous recevez alors un email de confirmation, reprenant en détail le mode de règlement, les quantités, les désignations, le type d’expédition, etc. Sur votre compte en ligne, la commande prend alors le statu “EN ATTENTE”, ce qui semble logique… C’est à ce moment là que le service clients vous contactera si des précisions sont nécessaires, pour vous donner des délais, etc.

Dans cet email, une partie marquée IMPORTANT doit absolument attirer votre attention, c’est du moins dans ce sens qu’elle a été conçue… Elle vous indique qu’un numéro de tracking vous sera communiqué LORS DE L’EXPÉDITION, numéro qui comportera un lien vous permettant de suivre votre paquet UNE FOIS FLASHE.

Ces deux mentions ont leur importance :

  • LORS DE L’EXPÉDITION : difficile en effet de vous communiquer un numéro de colis lorsque l’envoi n’a pas été fait…
  • UNE FOIS FLASHE : lorsque le colis part de chez Infracom et est remis à Coliposte, il se passe un certain temps avant que l’employé Coliposte ne se munisse de son portable laser pour flasher le code barre figurant sur l’étiquette d’expédition. Ce n’est qu’après cette opération de saisie que le colis sera visible sur internet, pas avant… Inutile donc de nous écrire ou de nous appeler, en nous disant que le paquet n’est pas visible, que nous nous sommes trompés dans le numéro, ou je ne sais quelle autre invention du même genre : VOUS NE VERREZ LE COLIS QU’UNE FOIS FLASHE ET PAS AVANT !!

Lorsque votre commande est facturée et le prélèvement ou l’encaissement effectué, le statu de la commande passe alors EN TRAITEMENT, puis EXPÉDIE lorsque l’envoi a été préparé. La commande est alors effacée de nos serveurs, comme cela vous a été indiqué dans la section IMPORTANT de l’email de confirmation : là encore, inutile de nous écrire pour nous dire que vous ne voyez plus votre commande sur votre compte, il faut simplement apprendre à lire jusqu’au bout les emails qui vous sont envoyés 🙂

Et comme toujours, si vous avez besoin de connaître un délai, si vous avez une urgence, le mieux est toujours de nous contacter par email ou de nous téléphoner : cela évitera du stress et de l’angoisse pour tout le monde, et permettra de gérer le plus efficacement possible votre demande !