OVH : service de qualité !

Il y a peu, récent abonné à l’offre ADSL d’OVH, je me faisais reprendre en indiquant, avec raison, que cela ne faisait pas longtemps, qu’il fallait laisser le temps au temps.

Je n’imaginais pas devoir tester le service clients de l’opérateur aussi rapidement : box en panne ce week-end, plus aucun allumage ! Ouverture d’un ticket, envoi d’un tweet à @ovh_support_fr suivi d’un DM pour les précisions commerciales et techniques, et retour rapide du support dès Lundi, avec envoi d’une box de remplacement et des documents PDF via email pour le retour de l’appareil décédé.

Mardi midi, ce midi donc, DHL livrait la nouvelle box !!!
J’avoue avoir été étonné d’une telle vitesse, chapeau bas l’équipe OVH, ça c’est du service, ça c’est savoir gérer rapidement, sans vous embrouiller sur une ligne téléphonique surtaxée (coucou Free, Orange et compagnie) en vous faisant perdre du temps en annonnant devant un écran des termes qu’on ne comprend pas.

Problème, pas de VoIP activée. Un tweet, un appel au 1007, un peu de patience, et la configuration était de nouveau injectée dans la boite magique : ce soir tout re-fonctionne, la coupure n’a été que de 2 jours, dont un dimanche, bravo !

Je tiens en outre à souligner l’accueil des correspondants au téléphone, 3 au total, tous agréables, sympa, calmes, maitrisant leur sujet. On est loin des plateformes d’appel à fort accent étranger de nos opérateurs quadruple play qui essaient de suivre un organigramme sur leur écran.

Pour conclure, avec le recul, client OVH depuis de nombreuses années, à la fois avec du mutualisé ou du serveur dédié, la VoIP depuis environ 2 ans, un portage de ligne France Telecom chez OVH, puis maintenant l’ADSL dégroupé, je ne peux que noter la constance du service, la disponibilité du support (email ou twitter) et la transparence de son responsable sur twitter (@olesovhcom). A noter également la qualité de l’interface, le fameux Manager, gérable depuis un navigateur ou via mon smartphone : pratique, simple, et régulièrement remis à jour.

Quant au débit, il est bien présent, nous ne sommes pas chez Free avec son ridicule filtrage Youtube, nous sommes chez un fournisseur d’accès internet qui donne un réel accès à ses clients, sans se demander ce qu’il peut faire pour les limiter.

Ovh ? Je persiste et je signe : je recommande, et je pense avoir clairement argumenté 😉

ovh_logo

Publications similaires

  • 1.2 GHz : pas libre !!!

    Non, contrairement à une idée reçue, la bande 1.2 GHz n’est PAS LIBRE DE DROITS. Si vous voulez l’utiliser, il vous faudra passer un examen radioamateur en bonne et due forme, et vous conformer aux exigences de la licence qui vous sera alors attribuée, moyennant paiement annuel d’une somme forfaitaire, administration française oblige. Non, ce n’est pas une simple taxe à payer à l’ANFR mais bien un examen à passer, pas une simple formalité donc, ne vous bercez pas d’illusions….

  • Box cassée ? MENTEZ !

    Peut-être vous est-il déjà arrivé d’avoir des soucis avec une Box, tous opérateurs confondus ? Vous allez alors vous tourner vers le service clients, souvent transformé en sévisse clients à cette occasion : le télé-conseiller, pour peu qu’il soit localisé en France par bonheur, va alors lire son écran et vous faire suivre un cheminement technique qu’il ne connait pas, dont il ne pourra pas sortir puisque chaque clic sur son écran, en fonction de vos réponses, aboutira à une…

  • |

    Bonne année 2016

    Faisons original et simple, dans l’air du temps : passez une bonne année 2016, pour autant que cette coutume puisse avoir un quelconque sens ! Oui, les médias sont emplis de mièvreries sucrées, de voeux de fraternité, d’égalité, d’amour, et de santé, surtout la santé hein, car sinon rien ne va sans la santé. On va forcément oublier tout ceci d’ici quelques mois, la p’tite guerre va reprendre, les fachos du FHaine tenter de nous remonter les uns contre les…

  • |

    Bouygues va révolutionner la box ?

    Un message simple sur le compte Twitter de l’opérateur éveille l’intérêt : « Baisse des prix historique sur la box en France : Martin Bouygues s’exprime en direct vidéo le 26 février à 10H30 » De quoi s’agit-il ? Une offre pour particuliers avec box 4G ? Un box simplissime en ADSL, sans fioritures ou services inutiles, un peu à l’instar de ce que fait déjà OVH depuis quelques années ? L’offre sera-t-elle, comme pour la box B-and-You, réservée à une poignée…

  • Weblogpack Version 6 : Raspberry inside

    Voici venir la version 6 de notre enregistreur syslog, Weblogpack, destiné à récupérer les connexions d’un hotspot Wifi, entre autre : Les lecteurs geeks auront remarqué la petite framboise, utilisation du Raspberry Pi oblige 😉 Un disque USB de 1 To (ou moins selon l’utilisation) permet de stocker les données en toute liberté, et de venir les récupérer à volonté par la suite. Amovible, il pourra être remplacé en cas de panne totale, sans pour autant devoir remplacer l’intégralité de l’installation…

  • |

    Bouygues ne sera pas racheté

    Cela semble officiel désormais, Bouygues Telecom ne sera pas racheté, l’opération a capoté ce WE. Les détails ? Je vous laisserai aller consulter les différents médias bien informés, les publications ne vont pas manquer j’imagine. Juste quelques réflexions basiques ceci dit : je suis heureux, moi client Bouygues Telecom, de ne pas me faire migrer de force chez un « sévisse clients » tel celui de SFR, devenu en dessous de tout après le rachat par Drahi le Panaméen, je suis content…

6 commentaires

  1. Je confirme !
    Chez OVH depuis peu (une semaine) et agréablement surpris sur toute la ligne.
    Il n’y a pas mieux….et tant mieux pour moi 😉

  2. Bien tout ça ! 😉

    Où quand service pro correspond à quelque chose d’autre qu’un slogan

    Cela dit j’utilise orange pro au bureau, j’ai vécu le même cas que vous, et j’en tire les mêmes conclusions, avec les mêmes délais… mais pour 3x fois plus cher 🙂

    pas à me plaindre de Stella telecom non plus, toujours sur le ticket dans la minute, et monitoring actif de la liaison agrégée avec envoi sms et email dès qu’elle tombe ou remonte

    OVH n’a toujours pas dégroupé le NRA du bureau, vous êtes verni quand même coté Ouest France

    1. J’avoue qu’OVH est vraiment un bonheur.

      C’est le concept même d’une entreprise qui a su décoller, prospérer, alors que rien n’était gagné, tout en respectant ses clients : nous sommes TRES éloignés du modèle de Free qui se foutait totalement de ses abonnés avec un sévisse clients en dessous de tout, mais on pourrait aussi vanter les démérites de l’agrume et ses lecteurs d’écrans au service clients surtaxé, et j’en oublie sans doute.

      J’arrête là les compliments, à chacun de se faire son idée : cherchez sur les forums, cherchez sur Twitter, et faites vous une opinion avant de tester.

  3. Quand ça marche il faut le dire.

    j’avais été surpris pour la panne de ma livebox d’avoir un vrai technicien… un vrai de vrai, je sais les reconnaitre 🙂
    qui avait la main visiblement sur :
    -le serveur radius
    -le dslam et les infos techs que l’on peut en tirer.

    Et en moins de 15 minutes une nouvelle livebox partait pour mon bureau.

    Par contre les configs ultra-sécuritaires de leur bobox avec charabia francisé soit-disant pédagogique propre à la boite qui fait que l’on ne retrouve jamais ses petits… pfff.
    Je serais curieux de voir comment c’est fichu sur le routeur OVH, notamment la partie firewall/tanslation de ports.

    Objectivement il ferait du dégroupé par ici, je sauterais le pas sans trop de problème.

    Et puis c’est pas humain de nous tenter comme ça avec les chiffres VDSL sur leur outil d’éligibilité 🙂 vivement que ça bouge de ce coté.

    Au fait je suis passé chez Sosh moi aussi. J’en ai eu moi aussi marre du bricolage, patent depuis la rentrée de septembre

    1. Quelle chance, je n’ai JAMAIS eu le support niveau 2 quand ma livebox était en panne (3 fois). Résultat : « elle ne s’allume plus du tout, rien à faire », et l’échange est immédiat. Parfois, savoir mentir écourte l’attente lol

      Pour le NAT sur la box OVH, je n’ai pas encore testé, mais j’ai trouvé ça, pas simple, pas pratique pour Mme Michu.

  4. orange pro avec livebox pro quand même… 75 € HT quand même 🙁
    A ce tarif, ils peuvent payer de vrais techos

    Pour le NAT/FW, j’ai mis un pfsense en machine virtuelle, et j’ai dirigé ma DMZ sur ce pfsense.
    pas simple non plus, mais au moins, je comprends ce que je fais car le jargon est normalisé

Les commentaires sont fermés.