Il y a des jours où je me demande ce que mon bon pays fait. Non je ne veux pas parler des grêves ou de toutes les manipulations directes ou indirectes de Blingbling 1er, Empereur de la France, je veux parler de cette 4G qu’on nous annonce depuis des lustres, cette 4G qui est testée partout dans le monde…. sauf en France !

Et pour cause, nous ne savons même pas combien il faut la vendre : 2 milliards ? 3 ? Plus ? Quid de la couverture imposée ? Personne ne se décide, ou du moins personne ne se décide RAPIDEMENT, un adjectif de moins en moins utilisé en France lorsqu’il s’agit de se mettre au niveau des autres pays.

Imaginez, la 4G pointe le bout de son nez au Japon, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Finlande, en Allemagne, en Suède, en Norvège, aux USA, en Suisse, et même, MEME, en Ouzbékistan…

Et nous ? Eh bien nous attendons déjà l’arrêt de la TV analogique pour pouvoir employer les fréquences laissées libres vers les 700 MHz ainsi qu’un arrêté ministériel fin Novembre. Et si par malheur, à ce moment précis, Blingbling 1er décidait de renvoyer tout ou partie des lutins qui travaillent encore pour lui, le calendrier n’est pas prêt d’être respecté, adieu 4G…

Source : Gizmodo