Le WiFi c’est bien, pratique, souvent rapide, mais il n’y en a pas partout.

Pour qui veut rester connecté, il y a la solution d’un abonnement mobile 3G prétendument illimité avec des limites (sic !) ou une astuce pour utiliser un iPhone comme simple modem 3G, sans pour autant devoir payer les sommes folles demandées par l’opérateur dans un tel cas.

La solution passe donc par le logiciel PDA NET, utilisable sur les iPhone jailbreakés, c’est à dire les iPhone ouverts à l’installation de logiciels autres que ceux validés par Apple. PDA NET va vous permettre de vous connecter à internet comme si vous utilisez directement votre iPhone, sauf que vous utiliserez votre ordinateur portable !

Un driver installé sous Windows ou Mac pour une connexion USB ou n’importe quel ordinateur pour une liaison WiFi ad-hoc et vous voici en ligne, surfant en 3G ou en Edge, suivant la qualité de votre réseau mobile.

Ce confort a bien entendu un coût, $29, soit moins d’une vingtaine d’Euros, mais vous permettra de rester connecté n’importe où. Bien entendu, en 3G la navigation n’en sera que meilleure. Imaginez-vous en visioconférence sur MSN en étant passager dans une voiture ou dans le train : c’est ce que PDA NET permet !

Une solution pratique donc, mais à limiter toutefois pour ne pas dépasser les volumes illimités gracieusement offerts par les opérateurs sur iPhone 😉

pdalogo