On attendait une révolution chez Sosh, on hérite d’un bébé avec l’eau du bain, tout détrempé et en piteux état, dommage 🙁
Certes, c’est tout de même une mini-révolution de comptoir puisque l’opérateur va proposer de nouveaux forfaits, avec SMS illimités lors d’un déplacement en Europe ou dans les DOM (mais pas d’illimité si vous envoyez des sms DEPUIS la France vers l’Europe ou les DOM, nuance de taille !!), mais là encore seule une infime catégorie de la population sera concernée, pas assez pour révolutionner les offres actuellement en place, pas assez pour concurrence l’autiste Freemobile, même avec sa longue période de pannes actuelle.
Jugez plutôt :
Aucun changement de tarif, on rajoute juste les SMS, pas d’évolution du Fair Use alors qu’il s’agit là clairement d’une bataille à gagner dans les années à venir. Bref, Sosh ne reprend pas la main, tout au plus ajoute-t-il un gadget de plus à des forfaits qui restent encore peu intéressants par rapport à la concurrence : quel dommage de ne pas avoir pu saisir la balle au bond en re-faisant venir les Freemobilenautes déçus des bidouilles de l’équipe de M. Niel, en les fidélisant avec une offres identique et un réseau stable.
C’est clair.
la même offre que free mobile, même 5 € plus cher, il remporte la mise, étant donné la qualité de service actuelle avec Free, et le buzz que ça génère.
Par contre, on notera l’alinéa 4, l’interdiction du P2P pour l’internet, et si je veux faire mon bêta (béta plutôt), qu’est ce qui n’est pas P2P (peer to peer, de machine à machine quoi) sur un réseau IP ? à part quelques rares applications multicast, et la découverte réseau qui se fait en broadcast