Retour sur UniFi, la solution proposée par Ubiquiti pour créer un réseau WiFi maillé.

Composé d’un serveur de gestion et de plusieurs points d’accès 802.11n (300 Mbps), UniFi va permettre de mailler très simplement une zone entière : un hôtel, des bureaux, des salles de réunion, des centres commerciaux, etc. Une fois le serveur installé sur Mac ou PC (on parle aussi d’une version Linux installable sur de simples NAS), il deviendra accessible depuis n’importe quel navigateur Web et permettra de contrôler chaque point d’accès individuellement, de gérer le trafic, et prévoir l’ajout de nouveaux modules.

Aperçu du serveur de gestion

Utilisateurs connectés aux AP

Chaque borne WiFi UniFi dispose d’un débit maximum de 300 MBps. Fonctionnant en MIMO, elle s’installera au plafond ou sur un mur et saura se faire oublier. Tous les accessoires de montages sont inclus et la fonction POE n’a bien évidemment pas été oubliée.

AP avec montage plafond

Ubiquiti annonce une portée de 200 m maximum, bien au delà des bornes WiFi de base donc, tout cela grâce au 802.11n Mimo.

Economisez du temps et de l’argent avec UniFi :

  • l’ajout de bornes n’aura jamais été aussi simple !
  • le gestionnaire centralisé se charge de tout gérer depuis une interface unique : plus besoin d’accéder à chaque borne individuellement.
  • aucune limitation dans le nombre de points d’accès installés
  • utilisez un ordinateur existant pour installer le serveur de gestion, une application virtuelle.