Quelle semaine agitée dites donc, Mme Michu y aurait perdu ses p’tits que cela ne m’étonnerait qu’à moitié 🙂

Commençons par Freemobile : il s’est précipité ? Il s’est bien fait bai…é !! La presse commence à en avoir assez des cafouillages de l’opérateur au rabais, au rabais sur ses forfaits, sur sa légèreté, sur son manque d’anticipation, et sur son sévisse client ! Lisez Europe 1, lisez Libération,  etc. Et n’allez pas me traiter d’anti-free primaire, contentez vous de lire, d’analyser, de chercher à comprendre avant de hurler au Crétin.fr
Demandez un numéro mobile ? On vous en donne un autre, mais vous avez payé pour le choisir ! Sympa non ? Demandez la portabilité, on vous porte la ligne mais vous n’avez toujours pas reçu votre carte SIM, génial !

Bref, le pigeon c’est devenu vous, doublement plumé, à la fois par votre ancien opérateur, Saint Niel vous l’a martelé dans tous les médias, mais maintenant par Freemobile qui n’aura pas tenu ses jolies promesses, comme c’est étonnant… Après tout, Free n’a jamais failli par le passé, il n’a jamais hérité d’un sévisse client détestable, d’une insoutenable légèreté de fonctionnement, non… ça se saurait hein après tout 😉 Allez,pour la peine illustrons avec une image miniature, à la hauteur des compétences du nouvel opérateur et inversement proportionnelle à mon dédain vis à vis de ce Nième plantage !

Continuons cette brève du week end, de cette fin de semaine devrais-je plutôt écrire par respect pour nos lecteurs québécois, par l’immense fail de Megaupload : coupez la tête à la pieuvre de l’hébergement en ligne et voici les Rapidshare, File-chose,Upload bidule qui reprennent force et vigueur, profitant de l’arrête subit de leur concurrent. Problème réglé ? Plus de téléchargement ? Que Néni Dame Albanel, votre parefeu Openoffice n’a vraiment pas fonctionné, il n’a fait que multiplier les possibilités, les hébergements dans des pays « tolérants », et surtout, renforcer la colère des Anynomous. Pour preuve l’attaque contre le site du mini-Empereur des Français, celui qui s’agite les épaules dans tous les médias pour tenter d’y redevenir sympa, proche des gens, smicard presque. Tiens ce matin encore, je tappe http://www.elysee.fr et j’ai droit à

Ah oui, les pirates se sont bien foutus du mini-leader, là on n’en doute pas, c’est clairement visible. Sarko n’a pas perdu son triple A, il a juste gagné un triple B, Bien Belle Buse par exemple, mais d’autres traductions existent, n’en doutez pas une seule seconde, juste pour avoir émis des propos intolérables sur Megaupload, jugeant avant même tout jugement : c’est cela l’Etat français en 2012, le verdict tombe avant la moindre décision (Bravo Big Brother… quoique BIG…. MINI Brother plutôt là).

Et que dire de la Hadopi, pourtant protégée par son parefeu Openoffice de Dame Albanel, ex sinistre de l’inculture ? Eh bien voici ce que nous obtenons ce matin :

 

Plus amusant ? Ils risquent fort de perdre leur référencement chez Google comme l’indique un article de PC INpact (je mets IN en majuscule, ils font ça tout le temps, ça doit être un TOC atroce chez eux lol).

Fort heureusement, cette semaine ne s’est pas résumée à un immense fail généralisé. Il y avait également de bien jolis billets sur Blogeee par exemple (oui je suis fan, j’avoue !), des infos et des astuces géniales sur Korben.info (encore fan, désolé…) et pas mal de nouveautés sur notre boutique en ligne.

Bonne fin de semaine, et bon début pour la semaine nouvelle qui s’annonce !