Le DLM, Dynamic Line Management, est un robot qui vérifie l’état des lignes et leurs stabilité. Lorsqu’une ligne subit des instabilités (perte de synchro ADSL), le DLM s’active en bridant votre connexion de façon à trouver un juste milieu entre débit et stabilité. Certes, il s’agit d’un outil évitant des interventions techniques humains trop régulières, mais il peut également être abusé par de fréquentes déconnexions (coupure de courant, travaux en cours) qui lui ferait penser à une instabilité de ligne.
Il y a toutefois une possibilité pour demander de ne JAMAIS être suivi par ce robot, via ce lien internet. La procédure est simple et ne prendra que quelques minutes pour vous enregistrer.
Par conséquent si votre synchronisation ADSL est plus faible que la normale, pensez peut-être au DLM avant d’aller alerter les services techniques Orange 😉
N’ayant jamais été agrumonaute je n’ai jamais vu vérifié en pratique la différence, mais j’avoue que peu de monde connaît l’astuce 🙂
hs: sympa le nouveau design!
J’ai pu vérifier la différence car Orange est une ligne de secours ici, toujours stable et fiable il faut le souligner.
L’info m’avait été fournie par un tech Orange qui passe souvent sur http://livebox.asso.fr/ et qui est d’un immense secours pour dépatouiller les embrouilles, qu’il en soit ici publiquement remercié en tout cas, j’ai rarement croisé personne aussi sympa et efficace pour aller au bout d’une résolution de soucis, voilà qui est dit.