Nième bizarrerie de fonctionnement chez Free : lorsque votre Freebox est en panne, il vous faut joindre le service clients via le 3244, logique. Or, si les appels sont inclus si vous bénéficiez d’une Freebox Revolution et téléphonez avec le téléphone qui y est raccordé, vous aurez la désagréable surprise de ne pas pouvoir l’utiliser en utilisant le compte SIP de votre ligne téléphonique.

Pourquoi avoir bloqué cette fonctionnalité ? Mystère, sauf peut-être pour faire en sorte que le client-pigeon paie au prix fort sa demande d’assistance via un mobile, ou soit forcé de se déplacer chez un Freenaute : pas pratique, vraiment pas pratique, voici encore une fonctionnalité visiblement pensée à la va-vite 🙁

Je n’ai pas trouvé d’information sur le sujet sur le site d’assistance du FAI.

De même, rien n’indique que vous ne pourrez pas téléphoner vers une ligne mobile en utilisant le SIP :  c’est bloqué ! Clairement donc, le SIP ne servira pas à grand chose !

Pourtant, le guide du SIP est clair :

“Le service SIP permet d’utiliser votre ligne téléphonique Freebox (en 09) à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet disposant d’un micro et de haut-parleurs (et donc aux tarifs Free en vigueur).”

UTILISER VOTRE LIGNE TELEPHONIQUE FREEBOX, je cite, rien n’exclue tel ou tel service, rien n’indique que le 3244 ne fonctionnera pas, rien n’indique que les appels mobiles sont rejetés.

Alors, Nième bug ou Nième tromperie de Free ?