On va sans doute me traiter de méchant troll, me dire que de toute façon Freemobile est sans engagement et que je peux partir, mais je ne me résous pas à accepter les filtres mis en place lorsque vous vous trouvez par malheur sur une antenne Orange (oui, il n’y a hélas pas d’antenne freemobile partout, hélas).

Voici donc deux vidéos réalisés ces jours, vous prouvant qu’il semble bien y avoir un phénomène bizarre lorsque vous cherchez à aller sur Google Play, Spotify, ou globalement tout service qui va consommer de la bande passante.

De ce fait, moi, pauvre client pigeon, je me retrouve coincé sur un réseau inutilisable, sauf à vouloir surfer sur free.fr ou freemobile.fr, voir simplement recevoir des appels ou des SMS. Bref, je paie, pas cher certes, mais je paie pour un service inexistant, encore une fois lorsque je suis en roaming chez Orange : sur les rares antennes freemobile autour de moi, cela fonctionne à merveille, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !

Je vous laisse juger avec les vidéos :

Filtrage Spotify

Filtrage Google Play

 

Merci par avance aux éventuels fanboys idiots de Free et Freemobile d’éviter des remarques stupides : je suis client des deux, avec plus de bonheur sur Free ADSL que sur Freemobile, et j’aimerai bien voir la situation évoluer, sans être pris pour un pigeon-payeur. Le minimum serait un accès internet fixe ou mobile NON FILTRE, en vertu de la liberté des réseaux…