Grok est arrivé sur Tesla
Et voici l’arrivée sur les Tesla éligibles de Grok, l’IA développée par Etron Musk sur Twitter.
Connaissant ce sale type et sa façon de détourner la réalité, faut-il s’attendre à de belles choses ou à voir tout l’oeuvre du kétaminé encensée ? C’est vraiment un doute puissant avec l’installation de ce nouveau firmware.
Et qui de mieux que Gemini pour illustrer ce billet après tout ?
Grok c’est l’IA sans trop de limites, capable de représenter notre petit champion de l’inculte, Jordan JamaisLà (surnom au Conseil de l’Europe semble-t-il) en string ficelle léopard en train de rouler une pelle à Poutine, lui même debout nu sur un ours… Ok, pas trop éloigné de la réalité, mais tout de même, cela me laisse quelques appréhensions sur cette IA dans ma voiture et ses capacités de me fournir un raisonnement non biaisé surtout.
Au début, on commence par se connecter sur son compte Twitter :
La voiture génère une notification sur l’App Tesla, qui va vous demander un accès Twitter, soit par email, Google, Apple, bref du très classique.
Puis apparaît enfin la fonctionnalité tant attendue :
Bon forcément tout n’est pas parfait, l’IA a souvent de la latence ou semble ne plus exister d’un coup :
A noter que le monde Unhinged m’a réservé quelques surprises… Eh oui, il est sans filtre quand on l’interroge sur Étron Musk, ce qui quelque part rassure sur la liberté de ton des échanges à venir, enfin on l’espère :
Je suis curieux de voir la suite, tester l’apprentissage d’une langue, traduire automatiquement d’une langue vers une autre (testé ce matin, avec pas mal de succès), etc.




