Toi lecteur, tu utilises internet tous les jours, un peu comme nous finalement. Toi lecteur, tu aimes avoir ton flux TV via ta connexion internet, mais Toi, lecteur, tu es du coup en train de t’enfermer dans un modèle propriétaire que ces gentils fournisseurs d’accès cherchent à nous imposer.
Oui, réfléchis un peu, tu trouves la Freebox géniale, tu trouves la Bbox sublime, la Livebox topissime, mais au final tu es sévèrement encadré par ce que ton opérateur propose, limité à ses désirs, à ses choix techniques ou commerciaux.
Là encore, on nous annonce une nouvelle box SFR, sans doute géniale, je ne dis pas le contraire, mais encore une fois c’est plus qu’une simple connexion avec un service de base : c’est le choix des chaines, le choix des services qu’il faudra vous facturer en plus, le choix des fonctionnalités techniques.
Réfléchissez un peu : et si vous optiez pour une connexion internet simple, de base, et ajoutiez vous même vos services, plutôt que de laisser la box de l’opérateur décider pour vous ?
Tenez, voici par exemple la MiBox 3 de Xiaomi :
Kesako ? Oh juste un boîtier avec Android TV sur lequel vous allez pouvoir installer Molotov pour avoir les chaines TV françaises, Youtube pour les vidéos de votre choix, Pluzz pour avoir le replay des passionnantes émissions déprimantes de Migraine Drucker, Netflix pour vos films et séries, et même MyCanal si vous avez un ami sympa qui vous “prête” son abonnement 😉 Installez VLC et à vous les films installés sur votre NAS, tous formats confondus.
Ah et puis la MiBox intègre Chromecast, vous allez donc pouvoir envoyer vers votre TV toutes les sources de votre choix, y compris caster des onglets de films en streaming pompés ici ou là sur internet (ne le dites surtout pas à Heil!Dopi, ils pensent que le pare-feu OpenOffice vous bloque toujours lol).
Sérieusement, n’est-ce pas là LA LIBERTE totale de choix, sans devoir subir les délires techno de Niel, Richard ou confrères du même monde ? Et c’est sans compter le prix mensuel, bien plus faible pour une simple connexion sans fioritures.
A vous de voir maintenant, mais personnellement, les Freebox Delta bugguées, les SFR Boites pas au point, ou les Livebox sans contenu, c’est terminé, fini, adieu, basta, ça suffit les délires imposés !
Commentaires fermés.