Avez-vous déjà travaillé avec des administrations ? C’est relativement simple, sauf pour certaines administrations, coincées dans les années 50 avec des demandes absurdes, du genre :

  • un devis par la poste sur papier
  • un RIB papier
  • un Kbis de moins de trois mois
  • des factures en 4 exemplaires
En 2011, internet est roi, je pense que personne ne le contestera. C’est une forme de simplification, une rapidité de traitement également. Revenir à des documents papiers, c’est une absurdité totale, incompréhensible. Revenir à des courriers c’est tout aussi dépassé que de devoir envoyer un telex ! Une demande,un devis au format PDF.
Or, récemment, deux demandes de ce genre sont arrivées par des administrations incapables de se contenter d’un RIB imprimé sur un devis ou une facture : France Telecom et Météo France !! Alors, que faire ? Demander du papier à notre banque, attendre de le recevoir, le renvoyer à l’administration tatillonne en question ? CERTAINEMENT PAS !! Nous avons décidé de résister aux demandes abusives de ce type, en n’oubliant pas qu’en 2011 une administration règle au mieux ses factures en 45 jours (oui vous avez bien lu, QUARANTE CINQ JOURS POUR PAYER !!). Imaginez vous chez Auchan, et demander le règlement de vos courses dans 45 jours… imaginez la réaction et l’éclat de rire de la caissière 😉
Or, quand vous achetez vos matériels rubis sur l’ongle, au comptant à 30 jours maximum, un tel délai est une pénalité supplémentaire de l’Etat français, une pénalité de plus, une de trop ! Moderniser les administrations serait un plus certain pour un candidat aux présidentielles de 2012, en les forçant à rentrer dans l’ère numérique, abandonnant pour de bon l’aire des tampons encreurs et des polycopiés 😉
Désormais donc, les demandes de ce type ne seront plus traitées, un minimum de facturation sera imposé et des frais de traitement pour règlement différé seront appliqués.