Et voici que l’épisode de l’ADSL chez Ovh continue, alors même que nous ne sommes plus clients, avec un email amusant :

Bonjour,

Afin d’améliorer le service ADSL et SDSL, nous devons procéder à un changement des adresses IP.
Nous mettrons en place une nouvelle plage d’adresse IP dans la nuit du lundi 17 Octobre au mardi 18 Octobre 2011.

Vous trouverez ci-dessous votre nouvelle adresse IP :

109.xxx.xxx.xxx

Ce changement est transparent dans la mesure où votre configuration d’attribution d’adresse IP est paramétrée en DHCP.
Un seul redémarrage de votre modem/routeur vous permettra d’utiliser votre nouvelle adresse IP.
Si vous avez opté pour un paramétrage statique, il faudra effectuer ce changement à la main durant ou après notre intervention.

Vous pourrez suivre l’évolution de ce basculement en suivant la tâche travaux ci dessous :

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=5898

L’équipe DSL d’OVH

Assistance technique et commerciale
Téléphone : 09 72 10 10 12 – Du lundi au Vendredi de 8h à 20h
(appel non surtaxé et gratuit depuis une ligne OVH)
Fax : 03 20 20 09 58
Email : support@ovh.com
Tous les guides : http://guides.ovh.com/TelFaq

Sérieux ? J’en doute fort, sauf à vouloir détecter des failles dans le système de gestion d’un opérateur qui va balancer des IP fixes à des non-clients… 🙁