Nombreux sont désormais les numéros téléphoniques au sein d’un même foyer ou d’une même entreprise : ligne fixe, ligne VoIP, lignes mobiles, il faut pouvoir jongler efficacement avec plusieurs sources d’appels et plusieurs passerelles sortantes possibles sans pour autant devoir jongler avec des dizaines de combinés téléphoniques 😉

C’est la raison d’être des PBX que nous vous proposons désormais, de petits centraux téléphoniques adaptés à un usage personnel ou professionnel, gérés par le célèbre firmware Asterisk, une pointure dans son domaine.

Pour les besoins simples, le modèle 2 ports conviendra :

PBX 2 ports

 

Vous y brancherez votre ligne fixe France Telecom, ou la ligne de votre box au besoin et pourrez configurer votre comptes VoIP.

En sortie, n’importe quel téléphone “ordinaire”, c’est à dire un combiné analogique, ou alors un téléphone IP, voir les deux à la fois, c’est vous qui décidez.

 

 

 

Avec un usage professionnel, vous aurez besoin d’une version sans doute un peu plus évoluée, disposant de quatre ports :

PBX 4 ports

 

Vous allez ainsi pouvoir connecter physiquement une ligne France Telecom et une ligne issue de votre Box. Virtuellement, votre compte VoIP ne sera pas oublié puisque vous pourrez venir configurer un ou plusieurs comptes SIP.

A vous ensuite de venir relier des postes téléphoniques sur les deux lignes FXS (lignes de sortie) et de décider quel poste sonnera, en fonction de quelle ligne entrante, des horaires, etc.

 

 

Tous ces PBS permettent en outre d’accueillir vos correspondants avec un menu vocal interactif :  “tapez 1 pour le service clients, 2 pour le service technique, etc…”. Bien entendu, si vous disposez déjà de postes VoIP, ils seront tout aussi utilisables en interne, via votre PBX. La modularité est véritablement impressionnante, les limites sont pratiquement celles de votre imagination.

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