MAJ du 4 Mars 2013 : après échange avec un technicien Sosh, le soucis semble être localisé, un numéro incorrectement composé lors d’envois MMS. Reste que ce numéro est correctement enregistré dans le répertoire du téléphone, la mauvaise composition, si elle reste la seule explication possible, ne s’explique pour le moment pas clairement. J’avoue que j’aurais apprécié avoir un échange technique bien avant, sans devoir attendre près d’une année, sans avoir à changer de téléphone pour lever le doute, sans avoir à bloquer tous les SMS sortants, mais la cause est identifiée, il va maintenant falloir trouver pourquoi, et comment surtout 😉

 

Client Sosh, si je suis totalement satisfait de la qualité du réseau et des débits, je le suis beaucoup moins de la facturation, m’ajoutant CHAQUE mois un ou plusieurs SMS surtaxés soit disant expédiés vers l’étranger. Or, possédant un téléphone Android débridé, je suis en mesure de contrôler et de valider au cas par cas les envois de SMS, et cela depuis le début.

sosh_facturesAvec un abonnement à 14,90 €, sur 10 mois, j’aurais du logiquement payer 14,90 x 10 = 149 €.
Or là, faites l’addition, 154,58 €, pas loin de 6 € volés par Sosh, le mot est clair : V O L E S !

La réponse du service clients ? Mon téléphone envoi tout seul des SMS surtaxés à l’étranger au 55900, toujours le même numéro, ben voyons ! Seulement voilà, c’est un téléphone professionnel, il a été réinitialisé car il y avait un doute, mais les SMS continuent, pourtant filtrés sur le téléphone par une application de firewall.

Sosh m’invente donc des envois de SMS étrangers alors que je n’émets jamais de SMS de ce type, et que mon journal d’envoi peut le prouver. Pire, la mauvaise foi des conseillers en ligne empêche tout remboursement, on se retrouve pratiquement dans un système de sévisse clients à la Free ou Freemobile, imaginez ma joie !

On continue ? Je demande donc le blocage de tout envoi de SMS surtaxé ou hors de France : impossible chez Sosh, on ne sait pas faire, et en fait, pas question de tuer la vache à lait, le client, MOI 🙁