Un coup de gueule ce matin : Windows 7, vous connaissez ? On nous en rabat les oreilles depuis des mois et des mois, le présentant comme une solution géniale, effaçant tout ce qui rendait Vi$ta impopulaire, commercialisée à prix fort depuis peu.

Eh bien votre Window$ 7 tout neuf va déjà bénéficier d’une rustine selon Itespresso.fr, et il y a fort à parier que ce n’est que le commencement. Intolérable ? Oui, presque, car qui achèterait un produit qui nécessiterait autant de mise à jour ?

Imaginez-vous acheter un Renault et devoir la rapporter au garage tous les mois pour une mise à niveau ! Ok, mauvais exemple, Renault n’est pas ce qu’on a trouvé de plus fiable, “des voitures à vivre… au garage” 😉 Prenez la même analogie avec un réfrigérateur : vous accepteriez qu’il soit passé en SAV régulièrement, simplement parce que le constructeur n’a pas tout prévu du départ ? Personnellement, non !!

Au prix de Seven, il est dommage de devoir y appliquer si rapidement des patches, à peine un mois après sa sortie officielle ! Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez la firme de Redmond, à moins que je ne sois trop exigeant…

Que dire aussi de la version Starter installée d’office sur les Netbooks, ces PC miniatures, avec des tas de fonctions en moins par rapport à la version de base de Seven ? N’est-ce pas encore là une manipulation marketing pour pousser le con-sommateur que nous sommes à acheter une mise à niveau… à moins que cela ne l’incite purement et simplement à pirater, lassé de devoir payer pour une absence de résultat ?

virus