Et nous voici partis pour quelques jours en Irlande, petit pays accessible assez facilement depuis notre territoire Breton, via le ferry de Roscoff.
C’est avec un hotspot mobile Bouygues (Bbox Nomad) qu’à débuté le périple, depuis la région Nantaise, vers Rennes, puis Roscoff : ah, Spotify dans les oreilles alors que je me faufile sur les petites routes bretonnes de bon matin, quel régal !
18 heures de mer plus tard, arrivée en Irlande, avec une météo , comment dire, pluvieuse ? humide ? trempée ?
Bien entendu, la Bbox Nomad a été au préalable désactivée, elle ne servira plus, à défaut d’avoir pu trouver la boutique Vodafone tant espérée à Cork : à la place, une bookmaker, la belle affaire ! A toute chose malheur est bon, nous verrons plus tard que nous avons bien fait d’attendre un peu.
Ah oui, un détail mais qui a son importance, c’est à 2 roues que se déroulera le voyage, à moto plus exactement, une FJR1300 chargée comme un mulet Chypriote, moto routière et sportive à la fois, confortable pour de très longs trajets et largement puissante pour circuler en toute sécurité :
La moto a été “geekée” comme il se doit :
- GPS TomTom Rider (cartes Europe illimités à vie)
- Casque modulable Nolan avec intercom Bluetooth
- Connexions pour chargeurs USB sous la selle
- Smartphones Android Ascend P7 et Samsung S5
- Tablette Nexus 7 LTE
- Caméra HD Drift Ghost S avec 64 Go de micro-SDHC
- PC portable Lenovo avec SSD, sous Ubuntu 14.10
Nous voici donc équipés et surtout connectés tout au long de la route, pratique pour communiquer, bloguer, et filmer le périple. Filmer ? Ah oui, nous en reparlerons, avec une désagréable surprise pour une caméra qui se dit “étanche” à 3 m, c’est à dire plongée sous l’eau, et qui aura eu bien du mal à résister à 1h30 de pluie…
Allez, courage, apprenons à conduire du mauvais côté de la route maintenant, à gauche donc, et direction la petite ville de Glengarriff, dans le Comté de Cork, 1h30 de voie rapide, puis nationale, puis…euh…route irlandaise de campagne 😉
Et histoire de vous donner envie… :
A suivre…
Un souci avec les images qui sont en https (certificat non conforme au Common Name)