Récemment, Infracom a connu deux incidents dans le transport de ses colis via Coliposte, causant mécontentement et rancoeur de la part de deux clients qui n’avaient pas clairement lu les conditions générales de vente et les responsabilités associées à chaque acteur de la livraison de votre matériel.
C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’agir et de vous proposer un service qui était jusqu’à présent très peu demandé : un colissimo suivi recommandé ET assuré jusqu’à 800 €. En clair, si vous sélectionnez ce mode de transport, plus coûteux, nous assurons contre la perte votre envoi pour le montant de la marchandise, jusqu’à un maximum de 800 €. Par exemple, vous commandez 400 € de bornes WiFi, l’envoi sera assuré pour 400 € en cas de perte. Si vous commandez 900 €, vous serez assurés sur 800 €.
Ce nouveau module est dès à présent activé et disponible pour toute expédition en France métropolitaine.
Nos conditions générales de vente et la rubrique LIVRAISONS ont été mises à jour pour tenir compte de ce nouveau mode d’acheminement.
Insistons bien : si vous choisissez l’acheminement économique remis SANS SIGNATURE et SANS ASSURANCE TRANSPORT, en cas de perte, seule une indemnité forfaitaire vous sera versée, le montant étant déterminé par l’enquête Coliposte (généralement de 5 à 10 € maximum). Infracom n’indemnisera désormais plus les rares pertes (2 à 3 par an environ) ou colis endommagés si l’assurance transport n’a pas été sélectionnée lors de la commande.
Le client est supposé prévenu, les conditions générales sont claires, détaillées, il n’y aura plus de dérogation désormais, à chacun de prendre ses responsabilités : les notre sont de préparer, emballer, et déposer en toute sécurité votre commande au transporteur. Les votre sont de sélectionner le transporteur de votre choix, en fonction de l’urgence et du montant commandé, et de suivre l’envoi une fois flashé dans le réseau de transport.
Pas avec vous mais cette année j’ai eu 3 colis non reçus par la poste (sans signature)… donc méfiance aux colis sans signature car si le facteur (ou un voisin) se sert votre colis est quand même marqué comme livré ! J’ai fait 3 réclamations, toujours le même résultat : votre colis a été livré…
J’avoue qu’Infracom a de la chance, avec très peu de pertes comparativement au volume expédié, certes faible comparé à des Amazon ou autres grosses enseignes. Coliposte reste fiable, Lettre Max idem (J+1 dans 90% des cas en plus), mais en cas de soucis il faut s’accrocher pour… ne rien obtenir 🙁
Donc globalement, à l’année, la satisfaction compense les pertes, mais je pense qu’il est sage de savoir payer plus cher pour avoir une assurance transport dans le cas d’un matériel couteux. Je le fais pour les commandes personnelles, je le fais pour les réappros d’Infracom, c’est une sécurité pour éviter de pleurer ensuite.
Le problème d’Amazon est qu’ils n’envoient pas avec signature, même pour un smartphone à 600 euros, et je trouve ça déplorable (heureusement que le SAV est super)