A notre tour de recevoir le player de la Freebox Mini 4K, un player qui va aller s’associer à une Freebox Revolution, tentant de prendre exemple dans la phraséologie et les illustrations sur nos illustres confrères spécialisés Free.
Vous noterez la qualité de cette “bande de garantie”, étonnamment peu résistante, mais visiblement conçue avec soin : le positionnement du texte est précis, au centre du carton d’emballage, et la fonte, pas encore clairement identifiée, est vraiment très lisible. L’aspect blanc du ruban contraste avec le côté plus sombre de la boîte, mettant une fois encore en avant ce design si cher à Free, même si la Mini 4K n’aura pas profité du design de Stark, hélas.
Dans ce billet, je vous proposerai également de comparer la Freebox Mini 4K avec de nombreux objets du quotidien. Débutons par deux produits essentiels, j’ai nommé une boite d’agrafes et un rouleau d’adhésif :
Vous noterez l’association bi-chromatique qui se dévoile immédiatement au regard expérimenté du fanboy Free, avec par exemple les carrés noir et verts de l’adhésif, parfaitement raccord avec la Freebox Mini 4K : ici tout a été pensé, étudié, et intégré pour que la Freebox Mini 4K ne disparaisse pas au fond d’un tiroir ! Du grand art, merci Free.
Continuons maintenant avec des produits plus élémentaires : la tétrabrique et une spécialité asiatique !
Vous noterez qu’on retrouve sur la brique de lait le texte original en Tchèque, là où les Freebox Mini 4K avaient été si secrètement conservées, avant d’affluer chez les clients français, clin d’oeil élégant à tout ce processus qui a conduit au succès incroyable du produit.
Les nouilles sont elles parfaitement raccord avec la qualité du firmware, même après sa mise à jour, parfaitement raccord avec les bugs (tentez une mise en veille…) également. Nouille, c’est le mot clé de cette Freebox Mini 4K en tout cas, mais nous aurons l’occasion d’y revenir dans un prochain billet je pense.
A suivre, et merci de votre attention pour ce billet décalé mais oh combien nécessaire pour mieux comprendre ce superbe produit !
Et ça mange des nouilles asiatiques les trolls ? 🙂
Troller, cela voudrait dire que c’est juste pour être méchant, que tout ceci n’est pas exact… 🙂 Or, ça plante bien 🙂