Je ne sais pas si d’autres utilisateurs de WordPress lisent ce blog, mais sans doutez avez-vous constaté une augmentation des inscriptions robotisées avec des emails du style hjluipahjkhl@hotmail.com.

Le présent blog ne génère pas un trafic aussi important que d’autres, plus anciens et plus connus, mais pourtant ce sont de 4 à 10 demandes qui arrivent par jour, sans IP fixe, donc impossibles à bloquer d’office. Dont acte, hotmail.com est désormais banni pour de bon sur le blog d’Infracom, à défaut de pouvoir filtrer manuellement toutes les inscriptions, il vous faudra désormais utiliser un service digne de ce nom, un service un peu plus exigeant, un peu plus axé vers le filtrage des spams.

Ce filtrage s’ajoute à d’autres filtrages plus poussés, comme par exemple la présence de Java sur les machines désireuses de s’inscrire, etc. Il est rendu possible grace au plugin Stop Spammers Plugin,  un petit accessoire qui regarde d’assez près le comportement d’un utilisateur potentiel, scanne les mots clés habituellement utilisés, vérifie les IP et assure tout un tas d’autres contrôles.

J’espère ainsi avoir un peu de paix dans la gestion des inscriptions, pour ne conserver que le bon grain, et non l’ivraie 😉

wordpress_bleu