Petite anecdote pour les utilisateurs de Netbook, et leur éviter les même déboires : nous avons utilisé l’Asus 1005HA pour bloguer, configurer, et plus simplement surfer au Festival des Vieilles Charrues.
C’était sans compter sur un soucis avec l’alimentation : la broche jack mâle d’alimentation a perdu son petit embout, coincé dans le connecteur femelle du netbook !!! Il était donc obligatoire de bien positionner le jack pour la recharge… Peu après, c’est la pinoche centrale de ce connecteur d’alimentation qui est venue se placer en court-circuit DANS le netbook, m’obligeant à retirer la batterie et à démonter le mini-portable.
Rien à faire, en déplacement mais sans ma station à souder, je n’ai pas pu intervenir, sauf en rachetant un nouveau Netbook en urgence, 300 € de plus pour quelque chose qui n’aurait jamais du arriver. De retour au bureau, je me suis occupé de jeter un sort au pauvre netbook malade, et voici le résultat :
Un cordon d’alimentation avec un jack femelle sort désormais de l’appareil, lui conservant sa portabilité mais modifiant toutefois un peu le look ultra-compact de l’engin. Ceci dit, il refonctionne parfaitement, du premier coup et, vue la miniaturisation extrême, c’est un petit miracle 😉
Ah, j’allais oublier, l’alimentation A NE SURTOUT PAS ACHETER, est vendue par Amazon.fr : “IMOOVE – Chargeur alimentation secteur pour Netbook PC Asus Eee PC 1008HA / 1008 / 1005 / 1005-HA“. Si vous cherchez un nouveau chargeur, cassez-vous la jambe, mais n’allez pas acheter ce modèle, ou alors vous aurez été averti 😉
Une petite “bidouille” fort pratique pour qui possède ce modèle et a eu le même problème avec le chargeur en question.