Sur Infracom Online, nous vous proposons deux types d’expédition en Colissimo :
- Expert
- Access
Lequel choisir ?! Il faut bien faire la différence entre les deux tarifs, l’Expert étant généralement le plus coûteux car offrant plus de garanties.
Pour commencer, les deux versions permettent le suivi internet sur http://www.coliposte.net, au moyen d’un numéro de tracking communiqué par email lors de l’expédition. Elles sont également transportées toutes les deux par Coliposte.
Le colissimo Expert est remis contre signature et offre une assurance optionnelle que nous prenons systématiquement pour tout envoi de valeur, avec un maximum de 1500 €.
Le colissimo Access est remis directement en boîte aux lettres, le facteur notant la remise sur un carnet à souches, sans que vous n’ayez rien à signer. Il ne peut y avoir d’assurance optionnelle, seule une indemnité forfaitaire sera versée en cas de dommages ou de perte.
Il est donc très important de bien choisir son type d’expédition, en fonction de la valeur du matériel, car en cas de perte ou de dommages lors du transport, nous ne pourrons intervenir auprès de Coliposte pour demander réparation, seule l’indemnité forfaitaire vous sera alors versée, hélas très faible car calculée sur le poids de chaque envoi…
Il est en outre essentiel de prendre des réserves dès réception si vous avez le moindre doute sur l’état du paquet qui vous est livré. Sans ces réserves, La Poste considèrera que l’envoi a été correctement effectué et aucune réclamation ne pourra alors aboutir. C’est une procédure simple que l’on ne peut vous refuser.
Sachez en outre qu’une enquête Coliposte pour recherche de paquet perdu peut prendre un maximum de 21 jours, c’est contractuel. Les pertes sont peu fréquentes mais quand cela arrive, Infracom agit rapidement auprès de Coliposte et relance régulièrement.
Si vous souhaitez un maximum de garanties, nous vous encourageons vivement à choisir Chronopost pour un envoi « précieux », c’est une garantie de services !
Commentaires fermés.